Le designer danois relève le challenge d’affronter son ancien employeur américain sur son terrain, avec un SUV performant.
C’est l’affaire de sa vie. Henrik Fisker aspire à prendre sa revanche. La légende raconte que le designer danois se serait juré de concurrencer Tesla sur son propre terrain de la voiture électrique après avoir été éconduit par la firme d’Elon Musk, pour qui il avait commencé à dessiner la berline Model S, à la suite d’une sombre affaire de piratage de documents au milieu des années 2000. En 2011, Fisker lançait une impressionnante berline hybride rechargeable baptisée «Karma».
Séduire Leonardo DiCaprio et d’autres personnalités américaines ne suffisait pas à assurer l’avenir de la jeune entreprise qui jetait l’éponge deux ans plus tard. Pendant que la Karma poursuivait sa vie sous pavillon chinois, Fisker n’abandonnait pas son auguste dessein. Galvanisée par une entrée en Bourse en 2020 via une fusion avec une filiale d’Apollo Global Management dédiée au rachat d’entreprises liées à l’énergie, sa société Fisker Inc. a présenté un plan produit de plusieurs véhicules. Son objectif: vendre…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile: Fisker, ce nouveau venu qui défie Tesla - Le Figaro"
Post a Comment