Search

Automobile : « Se faire plaisir et faire une bonne action » - La Nouvelle République

Sport et collection ? L’ambulancier royannais Christian Philippon en est l’un des plus fidèles participants : « J’ai dû en faire au moins vingt-cinq éditions. La première fois, je suis venu pour voir. Ensuite, j’ai amené une voiture, une Porsche 911, puis deux, puis trois… »

Pour le 30e anniversaire de cette concentration d’automobiles à laquelle plus de 600 Ferrari et autant d’autres automobiles de course et de prestige sont annoncées, il sera de nouveau au rendez-vous, du 30 mai au 2 juin 2024, sur le circuit du Val de Vienne, au Vigeant. Il présentera plusieurs des voitures avec lesquelles il a couru, en France ou à l’étranger.

Parmi elles, la Corvette avec laquelle il a fait les 24 Heures du Mans, en 2017. Il amènera aussi une LMP2 qui a couru en 2019 et la Rondeau sur laquelle courait Thierry Boutsen en 1983. Invité par ses soins, le pilote belge a d’ailleurs annoncé sa présence au Vigeant pour se remettre au volant de ce bolide qui a fait partie de l’histoire des courses d’endurance.

Pour sa part, Christian Philippon fera tourner une LMP3 qu’il a dotée d’un siège passager à l’attention des spectateurs qui voudront faire des tours du circuit du Val de Vienne. Moment de partage auquel il est très attaché : « En 2023, j’ai eu le record du nombre de baptêmes ! J’en ai fait une quarantaine. Ça permet de montrer les sensations qu’on a dans une voiture de course. »

Mais là n’est pas la seule particularité essentielle de Sport et Collection pour le pilote royannais : « On est là pour une bonne œuvre. Je dirige une société d’ambulances. Je me sens concerné par les dons que fait Sport et Collection pour la recherche contre le cancer, au CHU de Poitiers. En participant, on se fait plaisir et on fait une bonne action. »

« Sport et collection évolue dans le bon sens », estime Philippe Philippon, qui apprécie la façon dont cette concentration de voitures a su grandir au fil des ans tout en gardant ce qui fait sa différence : « Il n’y a pas d’équivalent, à ma connaissance. »

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMic2h0dHBzOi8vd3d3Lmxhbm91dmVsbGVyZXB1YmxpcXVlLmZyL3ZpZW5uZS9jb21tdW5lL2xlLXZpZ2VhbnQvYXV0b21vYmlsZS1zZS1mYWlyZS1wbGFpc2lyLWV0LWZhaXJlLXVuZS1ib25uZS1hY3Rpb27SAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile : « Se faire plaisir et faire une bonne action » - La Nouvelle République"

Post a Comment

Powered by Blogger.