Search

Honda s'électrifie à 100 % avec le SUV e:Ny1 - Le Figaro

Dans le sillage de la Honda e, toute première voiture 100 % électrique de la marque, Honda présente son premier SUV électrique, l'e:Ny1.

Dans cette nouvelle vidéo, Julien Rosburger, créateur de contenu pour la chaîne YouTube POA, part à la rencontre de Paul Collignon, expert produit chez Honda. Le but : faire connaissance sous toutes ses coutures avec le tout premier SUV urbain 100 % électrique signé Honda, l'e:Ny1 (prononcé « any-one »). Ce SUV est la consécration d'un savoir-faire développé durant vingt-cinq ans dans la technologie électrique par les ingénieurs de la marque japonaise, notamment avec l'hybridation.

Honda e:Ny1 Droits réservés

Un remarquable espace à bord, une sensation renforcée par le toit panoramique et les surfaces vitrées qui offrent un grand sentiment d'ouverture vers l'extérieur. De plus, l'espace et le confort qu'il procure, notamment aux places arrière, sont inédits dans cette catégorie de véhicule. Le volume de coffre généreux de 361 l complète les aspects fonctionnels de ce SUV. Sous le capot de l'e:Ny1, le moteur électrique est fort d'une puissance de 204 ch et d'un couple de 310 Nm, que le conducteur peut moduler selon trois modes de conduite. Tout comme les moteurs essence et hybride signés Honda, le moteur électrique de l'e:Ny1 bénéficie d'une garantie de dix ans, au même titre que le reste de la gamme.

Port de charge de la e:Ny1 Droits réservés

La généreuse batterie de 68,8 kWh permet à l'e:Ny1 d'afficher une autonomie de 412 km en cycle mixte, et jusqu'à 608 km en ville. Sa recharge rapide lui donne la possibilité de récupérer 100 km d'autonomie en à peine 11 min, et, en environ 45 min, de repasser de 10 à 80 % de capacité.

Un équipement tout compris et dernier cri

Dans la version Advance de l'e:Ny1, tous les équipements les plus technologiques, de confort ou esthétiques sont de série : les aides à la conduite, le choix de la teinte de peinture métallisée, les deux câbles de charge. Le centre névralgique des commandes se situe dans la grande tablette tactile verticale de 15,1 pouces, conçue pour être particulièrement simple d'utilisation. L'écran y est divisé en trois parties : climatisation, fonctionnement du véhicule, et divertissement et connectivité, de bas en haut. Chacune d'entre elles propose des accès rapides à toutes ses fonctions principales. La connexion avec un smartphone via Apple CarPlay se fait sans fil.

L’écran en trois partie à l’intérieur de la e:Ny1 Droits réservés

L'application My Honda+ offre une connectivité accrue, permettant notamment d'accéder à bord et de démarrer l'e:Ny1 avec son smartphone, sans la clé traditionnelle. À distance, l'appli permet de vérifier l'autonomie de la batterie, de programmer et de surveiller la charge, ou même de prérégler la température de l'habitacle de la voiture avant de prendre la route.

Les équipements technologiques de sécurité sont nombreux, comme le pack Honda SENSING avec son système de caméras à 360°, qui se déclenche d'un geste au volant, ou le Honda Parking Pilot, qui permet à la voiture de stationner seule, comme par magie. Toujours selon la philosophie « Man Maximum, Machine Minimum », qui est partie prenante de tous les développements des modèles de la marque, une Honda électrique doit placer le conducteur au centre d'une expérience de conduite à la fois unique et intuitive. Une constante relevée par les clients de la marque qui apprécient les émotions que leur voiture peut leur offrir, même sur les plus petits trajets du quotidien.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiVmh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL2F1dG9tb2JpbGUvaG9uZGEtcy1lbGVjdHJpZmllLWEtMTAwLWF2ZWMtbGUtc3V2LWUtbnkxLTIwMjQwNTI50gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Honda s'électrifie à 100 % avec le SUV e:Ny1 - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.