ESSAI - La deuxième génération de la citadine anglaise à batterie gagne en polyvalence mais une production chinoise l’exclut du bonus.
On n’y voit que du feu. Mêmes calandres modernisées, mêmes signatures lumineuses, mêmes feux arrière à damiers de forme triangulaire reliés par un bandeau noir. Seules l’absence de contours en plastique sur les passages de roue et les poignées de portes affleurantes mettent la puce à l’oreille. La nouvelle génération de la Mini électrique n’a aucune pièce de carrosserie en commun avec les versions à moteur thermique.
Alors que ces dernières restent produites dans l’usine d’Oxford, en Grande-Bretagne, la Cooper Electric est produite en Chine, dans le cadre d’un accord entre le groupe BMW et Great Wall Motors. Résultat: le score environnemental mis en place par le gouvernement français évince cette nouvelle Mini du bonus écologique. Une situation temporaire. Le constructeur a annoncé qu’il rapatrierait la production de sa Cooper 3 portes à batterie en Angleterre à partir de 2026.
Quelle que soit la provenance de la nouvelle Mini, le charme des lignes opère toujours. C’est en prenant place à…
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