L’automobile club Roussillon ainsi que des professionnels, associations et particuliers, seront présents pour la 3e édition de l’événement Roue Libre. Un voyage dans le temps gratuit du 1er au 2 juin 2024, autour des voitures neuves et de collection.
Rallyes, parade, expositions, animations et tables rondes, seront proposés ce week-end au grand public le long des allées Maillol ainsi que sur une boucle passant par les boulevards Wilson et Bourrat puis les cours Lassus et Palmarole. 20 000 personnes se sont réunies la première année et 15 000 la seconde. Pour Frédéric Guillaumon, adjoint au maire : « Il s’agit d’une manifestation sur la mobilité d’hier, d’aujourd’hui et de demain ».
Cette année, l’objectif est d’informer et répondre aux interrogations du public, concernant les bouleversements technologiques.
Le devenir de l’automobile
L’organisation spécifique autour d’un circuit aménagé permettra de moins perturber la circulation dans la ville. En parallèle, la brocante prévue le samedi, sera déplacée au quai Vauban et place Arago.
Au programme ce samedi et dimanche, une exposition de quelques-uns des plus emblématiques des modèles de voitures entre 1896 et 2024. Les concessionnaires présenteront les nouveaux véhicules du marché français et plus de 25 marques différentes. Plusieurs animations, scènes musicales, bar et boutiques seront sur place pour divertir le public.
Le départ des Rallyes sur les routes du département, en présence d’une quarantaine de véhicules thermiques et électriques, sera prévu dès 9 h au Palais des congrès.
Cette année, une nouveauté s’invite à la fête : les tables rondes. Trois débats seront organisés autour de l’avenir de l’automobile. Les professionnels reviendront sur la loi concernant les Zone à circulation restreinte. Une loi qui concerne directement la ville et les utilisateurs de voitures et motos. La Fédération française des véhicules d’époque participera à la dernière table ronde.
La grande parade des clubs, associations et passionnés, viendra clore les festivités dimanche soir.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Perpignan : En route pour un voyage dans le temps avec l'Automobile Club du Roussillon ces 1er et 2 juin - L'Indépendant"
Post a Comment