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Automobile: ces nouveautés que le constructeur chinois BYD prépare pour l'Europe - Challenges

Numéro 1 du marché chinois, BYD est arrivé en France en 2023. D’emblée, le constructeur a déployé une gamme de cinq modèles électriques. Et malgré une offre déjà plus large que ses rivaux, le rythme ne faiblit pas. La marque compte doubler son offre de modèles hybrides rechargeables. Un moyen de compenser la suppression du bonus pour les voitures électriques importées de Chine. Le SUV familial Seal U DM-i est le premier jalon de cette gamme hybride, et sa commercialisation est prévue dès le mois de juin 2024.

BYD espère ainsi séduire au-delà de la clientèle des modèles électriques, pour tenir son objectif de 8 000 ventes en France sur l’année. Pour autant, les voitures à batterie ne sont pas oubliées : une version d’entrée de gamme de la Dolphin s’apprête à faire son apparition alors que, à l’autre bout de la gamme, le grand SUV Tang est restylé.

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A la rentrée ensuite, le SUV familial Sea Lion 07 qui rejoindra la gamme. Assez sexy, ce rival direct du Tesla Model Y entend améliorer l’image d’une marque encore largement méconnue. Mais le vrai événement aura lieu en 2025, avec le lancement de la Seagull. Cette citadine électrique promet un prix plancher, aux environs de 20 000 euros, pour concurrencer les Citroën ë-C3 et Dacia Spring.

Deux nouvelles marques à venir

BYD compte également lancer deux nouvelles marques. La première, Denza, est née d’une coentreprise avec Mercedes-Benz, qui n’a aujourd’hui plus que 10 % des parts. Ce label premium arrivera en Europe fin 2024 avec un premier modèle, le D9. Ce minivan concurrent des Volkswagen Multivan et Mercedes-Benz Classe V sera proposé en électrique et hybride rechargeable. Par la suite arrivera le N7, un cousin chic du BYD Sea Lion 07 et un tout-terrain hybride rechargeable, le Bao 5. Ce dernier est vendu en Chine sous la marque Fangchengbao, spécialisée dans les 4x4, qui ne sera pas diffusée en Europe.

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En 2025, Yangwang visera encore plus haut. Cette marque de luxe ne vendra que des voitures à un tarif supérieur à 140 000 euros. Le premier modèle, le U8, est un spectaculaire 4x4 électrique à prolongateur d’autonomie, qui développe une puissance de pas moins de 1 200 ch. Ambitieux.

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