12 juin (Reuters) - Les actions du secteur automobile européen, y compris celles de Volkswagen et de BMW , reculent mercredi face à la perspective de poursuites judiciaires au Royaume-Uni qui pourraient leur coûter plus de 7,5 milliards de dollars pour avoir prétendument triché sur les tests d'émissions polluantes.
Le compartiment européen des constructeurs automobiles perd 1,39% à 09h19 GMT, avec les groupes allemands Volkswagen, BMW et Mercedes qui perdent plus de 2%.
Le constructeur allemand de luxe Porsche Holding recule pour sa part de plus de 7%.
Certains des plus grands constructeurs automobiles du monde sont confrontés à 1,5 million de recours au Royaume-Uni pour avoir prétendument triché aux tests d'émissions, ont déclaré mardi les avocats des plaignants, propriétaires de véhicules diesel, devant la Haute Cour de Londres.
Ces poursuites soulignent les retombées persistantes pour les constructeurs automobiles d'un scandale qui a éclaté en 2015, lorsque Volkswagen a admis avoir utilisé des dispositifs permettant de tromper les contrôles antipollution de ses véhicules diesel.
Les porte-parole de Mercedes Benz et du constructeur automobile américain Ford ont déclaré mardi qu'ils ne voyaient "aucun fondement" à ces plaintes.
(Rédigé par Tristan Veyet à Gdansk, Diana Mandiá pour la version française, édité par Blandine Hénault)
https://news.google.com/rss/articles/CBMikgFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL2FjdHUtZGVzLXZhbGV1cnMvbGEtdmllLWRlcy1hY3Rpb25zL2xhdXRvbW9iaWxlLXJlY3VsZS1mYWNlLWF1eC1wb3Vyc3VpdGVzLWxpZWVzLWF1LWRpZXNlbGdhdGUtYXUtcm95YXVtZS11bmktMjEwMDg4OdIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'automobile recule face aux poursuites liées au "dieselgate" au Royaume-Uni - Investir"
Post a Comment