Search

Comment le Ford Explorer électrique 2024 s’inspire du Volkswagen ID.4 tout en le surpassant - Challenges

C’est tout à l’honneur de Ford de ne pas tenter de minimiser l’apport du Groupe Volkswagen dans la conception du véhicule qui doit assurer son avenir en Europe. Le constructeur américain achète à l’allemand le logiciel, les batteries, le moteur électrique et les trains roulants du SUV électrique Volkswagen ID.4, pour les habiller de sa propre carrosserie. « Tout est livré à l’usine historique de Ford à Cologne qui assemble l’Explorer », explique un ingénieur qui souligne l’importance des économies de temps et d’argent ainsi générées. Ford a d’autant moins de scrupules à faire appel à un rival que la clientèle n’accorde aucune importance à ce genre de copinage : seuls comptent à ses yeux l’esthétique, le design et la qualité de présentation.

Volkswagen fournit la plateforme du Ford Explorer

En l’espèce, le Ford Explorer apparaît plutôt bien doté. Sa carrosserie à la plastique avantageuse abrite un poste de conduite dont le dessin et les matières n’empruntent rien à son cousin et rival. Voilà qui devrait permettre à Ford d’échapper aux critiques virulentes qui ont accueilli l’ID.4 — et toutes les électriques de Volkswagen sorties du même moule. En cause ? Une régression de la qualité de fabrication et une ergonomie contestable des commandes.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMif2h0dHBzOi8vd3d3LmNoYWxsZW5nZXMuZnIvYXV0b21vYmlsZS9sZS1mb3JkLWV4cGxvcmVyLWRvaXQtc29uLWV4aXN0ZW5jZS1hdS12b2xrc3dhZ2VuLWlkLTQtdm9pY2ktY29tbWVudC1pbC1sZS1zdXJwYXNzZV84OTc0MDfSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Comment le Ford Explorer électrique 2024 s’inspire du Volkswagen ID.4 tout en le surpassant - Challenges"

Post a Comment

Powered by Blogger.