Search

La Russie veut relancer son industrie automobile en ressuscitant un modèle phare de l'URSS - Challenges

La relance de la vieille marque d’automobiles russes Volga est une décision à portée politique, autant qu’industrielle et commerciale. Déterminée à démontrer aux Occidentaux la vitalité de son industrie nationale, le gouvernement russe créait en 2023 un groupe de travail pour relancer la production de véhicules sur son sol. Après le départ précipité des Européens, des Américains, des Japonais et des Coréens, les investisseurs russes étaient encouragés à reprendre leurs usines et à relancer la production avec des composants locaux ou importés d’entités amies — principalement la Chine.

Les constructeurs occidentaux ont laissé leurs usines aux Russes

C’est ainsi que le distributeur multimarques Art-Finance reprenait en 2023 à des conditions financières avantageuses certaines des installations de Hyundai et de Volkswagen, quand son homologue Avtodom Groupe prenait le contrôle de l’usine de montage Mercedes-Benz. Selon Bloomberg, ces deux acteurs seraient à la recherche d’investisseurs et de partenaires industriels.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMidmh0dHBzOi8vd3d3LmNoYWxsZW5nZXMuZnIvYXV0b21vYmlsZS9wb3VycXVvaS1sYS1ydXNzaWUtcmVzc3VzY2l0ZS1sYS12b2xnYS1zYS12b2l0dXJlLXN0YXItZGUtbC1lcmUtc292aWV0aXF1ZV84OTc0NDjSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "La Russie veut relancer son industrie automobile en ressuscitant un modèle phare de l'URSS - Challenges"

Post a Comment

Powered by Blogger.