
Dacia entend bien rester pied au plancher malgré la concurrence montante de Citroën et des constructeurs chinois. Après deux très belles années sur le plan des ventes (+13,2 % en 2022, +14,7 % l'an dernier), la marque roumaine du groupe Renault a dévoilé cette semaine des objectifs financiers à l'horizon 2030 qui devraient faire le bonheur de sa maison mère.
Dacia vise rien moins qu'un doublement de son chiffre d'affaires entre 2022 et 2030, la base de départ étant estimée par les analystes de Kepler-Cheuvreux à 8,5-9 milliards d'euros. Cette croissance doit provenir pour moitié d'une hausse des volumes : l'objectif est d'atteindre 1 million d'unités vendues en 2030, soit 350.000 de plus qu'aujourd'hui. L'autre moitié découlera d'une hausse des prix et du niveau d'équipements des voitures. Avec des ventes centrées sur l'Europe, Dacia représente plus de 25 % des ventes du groupe Renault en volume.
https://news.google.com/rss/articles/CBMieWh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2luZHVzdHJpZS1zZXJ2aWNlcy9hdXRvbW9iaWxlL2xlLXBsYW4tZGUtZGFjaWEtcG91ci12ZW5kcmUtdW4tbWlsbGlvbi1kZS12b2l0dXJlcy1lbi0yMDMwLTIxMDI2MDTSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le plan de Dacia pour vendre un million de voitures en 2030 - Les Échos"
Post a Comment