Search

Le Temple-sur-Lot : 36 équipages se sont retrouvés pour un rallye automobile - Sud Ouest

C’est plus facile quand on a deux casquettes de « naviguer » entre deux pôles. C’est le cas de Jacky Dibois, président depuis plus de trente ans de l’association automobile Les Ecuries du haut Monclar et b&eacute...

C’est plus facile quand on a deux casquettes de « naviguer » entre deux pôles. C’est le cas de Jacky Dibois, président depuis plus de trente ans de l’association automobile Les Ecuries du haut Monclar et bénévole au conservatoire de sauvegarde des véhicules anciens de sapeurs pompiers.

Samedi 8 juin, il organisait son 3e rallye cartographique, non chronométré, juste aux points, avec deux catégories, débutants et confirmés, en collaboration avec les autres bénévoles du conservatoire. 36 équipages regroupant tous véhicules, toutes marques, tous âges, de la plus ancienne, la 403 de Louis Dotta, à la plus récente, étaient au départ de la place de la Mairie à Monclar pour un parcours jusqu’au Temple-sur-Lot, en passant par Sermet-Castelmoron pour un point d’arrivée au conservatoire.

Rêve

Chaque équipage avait reçu une feuille de route et devait trouver des lettres et chiffres sur le parcours. Dominique Villeneuve, propriétaire de l’Alpine Renauld 1 300 Berlinette de 1974, raconte : « Cela fait vingt ans que je fais des rallyes. C’est la première fois qu’il m’arrive un imprévu, de ma faute : une panne d’essence… Mais l’Alpine Renauld Berlinette reste la plus belle auto du monde, championne du monde des rallyes en 1974, on n’a jamais rien fait de mieux. Je l’ai achetée à un copain qui partait faire le tour du monde en bateau en 1999 et jamais je ne l’ai regretté. »

D’autres, comme Christian Dumont, ont réalisé le rêve de leur 20 ans : avoir une Alpine Renauld. C’est chose faite depuis 2019. Aujourd’hui Christian participe à son deuxième rallye. Quand tous les équipages sont arrivés, c’était l’heure du repas concocté par les épouses de l’association et les cuisinières du conservatoire, sans oublier les hommes qui font tourner les sangliers à la broche qui ont régalé les 120 convives.

La renauld Alpine de 1019 avec Christian Dumont et sa compagne.
La renauld Alpine de 1019 avec Christian Dumont et sa compagne.

Françoise Yrieix

L’équipe des cuisinières et cuisiniers
L’équipe des cuisinières et cuisiniers

Françoise Yrieix

Le président Jacky Dibois devant les résultats de la feuille de route
Le président Jacky Dibois devant les résultats de la feuille de route

Françoise Yrieix

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMikAFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9sb3QtZXQtZ2Fyb25uZS9sZS10ZW1wbGUtc3VyLWxvdC9sZS10ZW1wbGUtc3VyLWxvdC0zNi1lcXVpcGFnZXMtc2Utc29udC1yZXRyb3V2ZXMtcG91ci11bi1yYWxseWUtYXV0b21vYmlsZS0yMDA0NjY5Ni5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Temple-sur-Lot : 36 équipages se sont retrouvés pour un rallye automobile - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.