
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Karl Plume
La NASCAR a dévoilé samedi un prototype de voiture de course entièrement électrique et a annoncé un accord d'électrification avec ABB Ltd ABBN.S qui, selon elle, permettra d'atteindre les objectifs de développement durable, le géant américain des courses de stock-cars visant l'absence totale d'émissions d'ici à 2035.
Cependant, il n'est pas prévu d'organiser une série de courses de véhicules électriques, car la voiture a été conçue comme un véhicule de démonstration destiné à explorer de nouvelles technologies, a déclaré Riley Nelson, responsable du développement durable à la NASCAR.
Le véhicule électrique sans marque, développé en collaboration avec ses trois partenaires constructeurs automobiles Chevrolet, Ford F.N et Toyota 7203.T et construit par les ingénieurs de la NASCAR, contraste fortement avec les voitures musclées bruyantes et crachant des gaz d'échappement qui ont fait la réputation de l'emblématique écurie de course automobile.
Mais le véhicule électrique testé sur piste est tout à fait une voiture de course puisque ses trois moteurs électriques sont capables de produire 1 000 kW en puissance de pointe, selon NASCAR, ce qui équivaut à environ 1 340 chevaux, soit le double de la puissance produite par ses moteurs à combustion interne Next Gen actuels.
La voiture de type crossover, qui a fait ses débuts lors de la course de rue de Chicago de la NASCAR samedi, utilise des matériaux durables à la place de la carrosserie traditionnelle en fibre de carbone. Le composite à base de lin réduit les émissions de CO2 jusqu'à 85 %, selon le développeur suisse Bcomp.
L'année dernière, la NASCAR s'est engagée à décarboniser de plus en plus ses activités au cours de la prochaine décennie, notamment en s'approvisionnant à 100 % en énergie renouvelable sur ses circuits et dans ses bureaux, et en développant l'infrastructure de recharge des véhicules électriques autour de ses installations.
Un partenariat avec ABB, qui est déjà impliqué dans le circuit de course tout électrique de la Formule E, soutiendra ces objectifs, a déclaré la NASCAR.
Les conditions financières du partenariat n'ont pas été divulguées.
"Nous sommes en train de déterminer des indicateurs de performance clés mesurables () autour d'initiatives d'électrification plus larges", a déclaré M. Nelson.
"L'installation par ABB de chargeurs de VE dans l'ensemble de l'entreprise NASCAR est un élément essentiel de la décarbonisation de nos activités
https://news.google.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?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Compétition automobile - NASCAR cherche à réduire ses émissions de carbone grâce à un accord sur l'électrifica - Boursorama"
Post a Comment