Search

Hyundai parie sur la mini urbaine électrique - Le Point

Beaucoup de constructeurs ont tiré un trait sur la voiture ultracompacte pour la ville. Ils l'ont fait avec d'autant plus de détermination que le retour sur investissement apparaît acrobatique avec une motorisation électrique. C'est pourtant bien celle qu'il faut, sur le plan environnemental, employer en ville mais le surcoût lié à cette technologie apparaît impossible à certains pour rentabiliser un véhicule d'entrée de gamme. D'où les tarifs astronomiques des Fiat 500, R5 et autres Mini.

La newsletter automobile

Tous les vendredis à 11h

Recevez le meilleur de l'actualité automobile : essais, événements, stratégie constructeurs, sécurité...

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce n'est pas du tout l'avis de Hyundai qui, à la grande surprise générale du salon de Busan, vient de révéler un mini SUV du segment A, 100 % électrique et capable, selon la norme WLTP, d'accomplir 350 kilomètres sans rendre visite à une borne. La chose paraîtrait exotique si le constructeur n'affirmait vouloir exporter à terme vers l'Europe et d'autres continents, comme le Moyen-Orient et l'Asie Pacifique, sa dernière création. On ne connaît pas encore le prix de l'engin mais il devrait être inférieur à celui des européennes cotées plus haut.

Avec une longueur de 3,80 m, soit 4 centimètres de moins qu'une Mini Cooper SE, 1,61 m de largeur et 1,57 m de hauteur, l'Inster déploie tous les codes du SUV robuste et corvéable à souhait. Puisant dans l'expérience asiatique de Hyundai, il parie sur sa compacité et son agilité pour se mêler au combat de rue des cités urbaines. Il présente la particularité d'être disponible avec deux tailles de batteries dont l'origine n'est pas précisée à ce stade.

Batteries coréennes ?

Un élément stratégique au vu de la surtaxe des voitures électriques chinoises qui ne concerne pas les coréennes. L'une de 42 kWh et l'autre de 49 kWh servent toutes les deux un moteur électrique de respectivement 71,1 kW (97 ch) sur la version de base et 84,5 kW (115 ch) sur la version longue distance. L'une et l'autre disposent du même couple de 147 Nm. Annoncée avec une consommation estimée à 15,3 kWh/100 km, l'Inster pourrait être rechargé de 10 % à 80 % en 30 minutes sur un superchargeur de 120 kW en courant continu.

Le chargeur embarqué de 11 kW permettra de se ravitailler plus tranquillement (4 heures et 4 h 30) à la maison ou au bureau. L'Inster dispose de la technologie V2L qui permet une recharge bidirectionnelle pour alimenter des appareils externes, vélo, trottinette électrique, matériel de camping. L'habitacle n'est pas moins étonnant avec une pléthore d'équipements de sécurité et d'aides à la conduite, tels que la réglementation européenne les impose, mais Hyundai va bien au-delà.

Par exemple, toute la famille des aides à la conduite est là avec les caméras à 360 degrés, le freinage d'urgence autonome en marche arrière, le système d'affichage des angles morts et le freinage d'urgence en marche avant. Ajoutons à cela l'assistance active au maintien dans la voie et le système anticollision. Avec la reconnaissance des panneaux, l'assistance active à la conduite sur autoroute, l'alerte de vigilance du conducteur, elle a tout d'une grande.

On sera surpris, par exemple, par l'éclairage à 64 LED modulables de l'habitacle ou encore la possibilité, dans les pays qui l'acceptent, d'avoir une banquette au lieu de deux sièges à l'avant. Ces deux sièges peuvent basculer à plat, y compris celui du conducteur, tout comme la banquette arrière coulissante et divisible en deux. Reste à connaître le tarif de l'Inster mais Hyundai va très certainement exploiter la surtaxe frappant les chinoises pour déployer une stratégie offensive.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiaWh0dHBzOi8vd3d3LmxlcG9pbnQuZnIvYXV0b21vYmlsZS9oeXVuZGFpLXBhcmllLXN1ci1sYS1taW5pLXVyYmFpbmUtZWxlY3RyaXF1ZS0wMi0wNy0yMDI0LTI1NjQ1ODVfNjQ2LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Hyundai parie sur la mini urbaine électrique - Le Point"

Post a Comment

Powered by Blogger.