Cette fois, la dernière crise semble s'éloigner pour de bon dans le rétroviseur. Les industriels de l'automobile ont retrouvé des couleurs après quelques années de vaches maigres. Au premier semestre, PSA et Carlos Tavares ont enregistré une rentabilité historique, avec une
marge opérationnelle de 7,3 % - et ce alors que le groupe était
« quasi mort il y a cinq ans », dixit le patron du constructeur. Chez le frère ennemi Renault, l'heure est également aux réjouissances. Avec son allié Nissan, le Losange est devenu le premier constructeur mondial au premier semestre, à égalité avec l'allemand Volkswagen. Petit bémol, qui concerne les deux groupes : le déclin du diesel dans les ventes pourrait rapidement leur poser problème si la chute s'accélère encore. En attendant, leurs usines hexagonales tournent à plein régime, et le marché français devrait croître cette année de 3 ou 4 %. Chez les équipementiers, c'est encore mieux. Faurecia, Valeo et Plastic Omnium affichent des marges insolentes, et ont leurs carnets de commandes remplis pour les prochaines années.
Let's block ads! (Why?)
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030507407193-lautomobile-tourne-a-plein-regime-2109492.php
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'automobile tourne à plein régime"
Post a Comment