
Le véhicule emblématique des années 70 fera son grand retour en 2022. Le constructeur automobile Volkswagen a confirmé la commercialisation d'une nouvelle version de sa voiture mythique, emblématique du mouvement hippie, en marge du concours de Peeble Beach, et quelques semaines avant le salon de l'automobile de Francfort. Volkswagen avait définitivement arrêté la production de son véhicule en janvier 2014.
Ce nouveau modèle de 360 chevaux sera électrique et aura une fonctionnalité de conduite autonome. Selon le site Caradisiac , il sera également disponible en version utilitaire.
Electrique et autonome
Ce n'est pas la première fois que la marque annonce l'arrivée d'une nouvelle version de son modèle phare. En janvier 2016, au salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, le constructeur avait présenté BUDD-e, « un nouveau concept de véhicule électrique longue distance ».
Puis, au salon de détroit, la version telle qu'elle est présentée aujourd'hui, l'ID Buzz. Grâce à un système de batterie modulaire, VW veut proposer plusieurs offres d'autonomie de 400 à 600 km, permettant au client de choisir entre rayon d'action et performances. C'est la même stratégie qu'ont mise en place des marques comme Tesla. Il faut dire que depuis le scandale du Dieselgate, la marque tente de redorer son image en avant sa communication sur l'électrique.
Le Combi, appelé « Kombi » au Brésil ou encore « Bulli » en Allemagne, est né du coup d'oeil d'un importateur néerlandais, Ben Pon. Lors d'une visite au siège de Volkswagen, à Wolfsburg (nord), en 1947, il remarque un véhicule bricolé par des ouvriers de l'usine pour charger du matériel. Il en réalise une esquisse. VW démarre ainsi la production en série en mars 1950, créant le deuxième modèle de la jeune histoire du groupe après la Coccinelle.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/010187015091-volkswagen-confirme-un-larrivee-de-son-nouveau-vehicule-combi-2108550.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Volkswagen confirme l'arrivée de son nouveau véhicule "Combi""
Post a Comment