Le pilote de Rouen (Seine-Maritime), vainqueur de la course du samedi 14 juillet 2018 n'a pu faire mieux que 9e dimanche à cause de problème moteur sur son Alpine. Précisions.

Pour cette troisième manche de l’Europa Alpine Cup qui se déroulait samedi 14 et dimanche 15 juillet 2018 sur le circuit de Dijon Prenois, le pilote de Rouen (Seine-Maritime), Pierre Sancinena a soufflé le chaud et le froid.
LIRE AUSSI : Automobile. Week-end de rêve pour le pilote rouennais Pierre Sancinéna et son Alpine
En tête de course, samedi
Le chaud d’abord avec une nouvelle pôle position obtenue vendredi 13 juillet, pôle position qui lui a permis samedi 14 de partir en tête de la course 1 qu’il a dominé de bout en bout, s’offrant pour l’occasion sa quatrième victoire de la saison après les rendez vous du Castellet et du Nürburgring outre Rhin.
Au volant de son Alpine Cup n°76 Pierre Sancinena a malheureusement été victime de petits soucis mécaniques lors des essais qualificatifs comptant pour la course 2.
9e position, dimanche
C’est donc de la 8e place sur la ligne de départ que le Rouennais s’est élancé dimanche 15 juillet au matin sous le soleil et la chaleur bourguignonne
Malheureusement le Normand n’a pu faire mieux que 9e lors de ce second rendez vous du week-end remporté par le local de l’étape Marc Guillot.
Les soucis de puissance moteur rencontrés lors des essais ont empiré en course, je n’avais plus de puissance, je perdais sept dixièmes au tour. Impossible donc de lutter pour la gagne. C’est frustrant mais globalement cela reste un bon week-end car je reste en tête du championnat, a indiqué le pilote rouennais.
Au classement général de ce championnat européen où bataille une vingtaine d’Alpine A110 Cup et avant d’aller à Silverstone début septembre Pierre Sancinena garde effectivement la tête avec 27 points d’avance sur son principal poursuivant Nicolas Milan
Pierre Sancinena est le seul normand engagé dans ce championnat européen des circuits qui se dispute avec une version boostée de l’Alpine A110 sortie de l’usine de Dieppe. Après Silverstone en Angleterre les 1er et 2 septembre, l’Alpine Europa Cup ira à Spa en Belgique les 22 et 23 septembre avant de terminer les 20 et 21 octobre à Barcelone en Espagne
LIRE AUSSI : Automobile. Le Rouennais Pierre Sancinéna engagé dans l’Alpine Elf Europa Cup
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile. Sourires et frustration pour le pilote de Rouen, Pierre ..."
Post a Comment