L’Alpine A470 a terminé troisième des 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne) dimanche 19 août 2018. Elle conforte sa place de leader au championnat du monde d’Endurance.

Disputées sous un ciel couvert sur le mythique circuit Britannique, les 6 Heures de Silverstone ont encore permis à la marque dieppoise Alpine d’engranger de précieux points dans la course au titre mondial d’Endurance, dimanche 19 août 2018.
Malgré des soucis d’équilibre et un stop-and-go, Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet ont obtenu le meilleur résultat de l’équipe à Silverstone scellant ainsi le troisième podium consécutif de l’Alpine A470 n°36 en franchissant le drapeau à damier au troisième rang.
LIRE AUSSI : Automobile. Alpine en leader provisoire aux 6 Heures de Silverstone
Quatre points d’avance au classement
Philippe Sinault, Team principal Signatech Alpine Matmut revient sur cette performance :
Malgré les faits de course, nous n’avons jamais baissé les bras et nous avons connu un final plus favorable en obtenant le meilleur résultat à notre portée. Nous savions que la victoire serait difficile à aller chercher puisque les deux voitures devant nous évoluaient à domicile, mais nous sommes ravis de conclure cette saison européenne avec un troisième podium d’affilée.
Avec cette troisième place obtenue derrière les deux prototypes du Team Jackie Chan DC, Alpine conforte sa première place au classement mondial après les épreuves de Spa et du Mans. La marque dieppoise possède quatre points d’avance sur Team Jackie Chan DC. « C’était une course très difficile », souligne Nicolas Lapierre, avant d’ajouter :
Nous devons désormais comprendre ce qui n’a pas marché pour revenir plus forts au Japon et je ne doute pas du recul et de l’expérience de l’équipe pour y parvenir.
« Ce podium était loin d’être acquis »
Après deux mois de pause, l’Alpine A470 n°36 de l’équipe Signatech Alpine Matmut qui se présentait ce week-end en leader de la catégorie LMP2 pour cette troisième manche du championnat du Monde a donc engrangé de précieux points avant la prochaine épreuve, les 6 Heures de Fuji, qui se disputeront au mois d’octobre (12-14 octobre).
LIRE AUSSI : Automobile. Week-end de rêve pour le pilote rouennais Pierre Sancinéna et son Alpine
« Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce résultat tant ce podium était loin d’être acquis. Nous n’avions pas le rythme pour jouer la victoire, mais André et Nico ont réalisé des relais solides malgré une voiture survireuse dans les virages rapides », conclut Pierre Thiriet.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile. Troisième podium consécutif pour Alpine à Silverstone"
Post a Comment