Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2020. C’est là où tout se joue. Et pas que pour les start-ups de la techno. C’est surtout côté automobile que le match est tendu. Chaque année, les constructeurs et tout l’écosystème qui s’y rapporte rivalisent d’inventivité pour apparaître comme plus innovant que le voisin.
Tous azimuts !
Cette année, ce sera une i3 Urban suite chez BMW, plutôt confort pour un passager ultra connecté ; ou encore un volant intelligent chez Honda ; ou une solution de connectivité chez Renault et même la présentation du Master ZE Hydrogène…
Mercedes annonce déjà « un concept visionnaire d’interaction future entre l’homme et la machine ». Il s‘agit d’une concept-car « pionnier, inspiré par l’une des marques les plus innovantes dans le domaine du divertissement. » C’est le monde de l’expérience qui domine… En tout cas, cela promet d’être ludique.

Hyundai s’envole et crée les « navetteurs »
Dans le domaine de l’audace, la palme revient cette année à Hyundai. La marque coréenne annonce littéralement « une vision de la ville de demain ». Pour cela, elle s’attaque aux engins personnels volants, en annonçant travailler à des véhicules à usage spécial et à des plateformes multimodale connectées « pour faciliter la vie des navetteurs ». C’est la génération d’après les automobilistes en somme.
D’autant que ce vocable permet aussi de se détacher de la terre. Pour Hyundai, c’est un moyen de libérer de l’emprise et de gagner du temps disponible.
Une fois le vol achevé, direction le véhicule autonome que l’on rejoint en traversant « espace communautaire », donc un endroit où l’on peut… faire ses courses ? Pourquoi pas…
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