Search

Automobile : vers une baisse du marché européen en 2020 - Les Échos

Publié le 22 janv. 2020 à 16h56

« Nous sommes sur le point d'affronter un marché en recul ». Michael Manley, président de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) l'assure : après six années consécutives de hausse, le ciel devrait s'assombrir en 2020 pour le marché automobile européen. Les constructeurs en appellent aux pouvoirs publics pour faciliter la transition vers des transports « neutres en carbone ».

L'association prévoit que les ventes de voitures particulières « vont baisser de 2 % » cette année. Un chiffre qui avait fini en hausse de 1,2 % pour l'année 2019, à 15,3 millions de véhicules, notamment grâce à une explosion des immatriculations (+21,7 %) en décembre.

Favoriser les véhicules électriques

Après des années fastes, les groupes automobiles s'inquiètent de devoir affronter les investissements importants nécessaires pour l'électrification de leurs gammes, au moment où le marché se retourne.

Ils demandent aux dirigeants politiques de créer des conditions favorables pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules tout en préservant la compétitivité du secteur. En clair, les constructeurs souhaitent éviter une marche forcée vers le véhicule 100 % électrique. Ils se battent également contre une diabolisation des motorisations diesel, dont les émissions de CO2 restent inférieures à leurs équivalents essence.

Du côté des véhicules électriques, l'ACEA juge les prix encore trop élevés et demande « des politiques d'incitation » pour les automobilistes « afin de s'assurer que les prix plus élevés ne freinent pas le renouvellement du parc automobile ».

Let's block ads! (Why?)

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-vers-une-baisse-du-marche-europeen-en-2020-1165286

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile : vers une baisse du marché européen en 2020 - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.