Search

Automobile/Contact | En passant à l’électrique, la petite Fiat est elle toujours une 500? - Le Progrès

Avec ses 3,63 m de long, cette nouvelle Fiat 500 est plus longue de 6 cm que la précédente génération, toujours en vente.

De quoi rester dans les citadines les plus compactes du marché. Dans les rues de Turin, elle se montre à son aise, bien aidée par sa direction directe et son moteur électrique de 118 ch.

Grâce à son couple de 220 Nm instantanément disponible, la 500 bondit au feu vert, change de file, ou s’insère sur une voie rapide, mieux que n’importe quelle citadine de cette taille.

Et sur la route ?

En sortant de Turin pour emprunter l’autoroute, notre Fiat 500 à prise affiche une belle santé.

Les 118 chevaux bien présents, les sièges confortables et l’équipement complet de notre version Icon, font oublier qu’on se trouve dans une citadine.

Le comportement routier progresse fortement par rapport à la précédente génération, bien aidé par le centre de gravité naturellement bas des voitures électriques.

La position de conduite est également bien meilleure, surtout pour les grands gabarits.

Cette 500 n’aura aucun mal à sortir de la ville pour un week-end à la campagne en duo. La taille du coffre et l’espace arrière devraient dissuader vos amis de vous accompagner.

Et l’autonomie ?

Le rayon d’action de cette 500 est la plus grosse surprise de cet essai. Avec sa batterie lithium-ion de 42 kWh, elle annonce 320 km d’autonomie en cycle WLTP.

Une valeur que l’on vérifie en vrai. Si sur l’autoroute en mode normal la réserve semble baisser dangereusement, une fois revenu en ville cette 500 étonne.

En mode “Sherpa” privilégiant la récupération d’énergie, cette Fiat ne consomme quasiment plus rien ! Après 1h30 de trajets urbains, la batterie était passée de 83% à 77%.

L’énergie récupérée lors des freinages compensant presque les accélérations. Côté charge, la 500 peut encaisser jusqu’à 85 kW, ce qui lui permet de récupérer 80% de charge en 35 mn sur une borne rapide.

Quel est son prix ?

C’est surement le seul vrai défaut de cette 500. Notre version d’essai “Icône” s’affichait à partir de 29 500€ hors bonus.

Soit 22 500€ bonus déduit et 23 500€ après le 1er janvier 2021. Un tarif élevé, en partie justifié par un équipement très complet et une présentation réussie.

Une version d’entrée de gamme sera disponible à 17 900€ avec une autonomie de 180 km. Une façon moins douloureuse de s’offrir la plus aboutie des Fiat 500.

Let's block ads! (Why?)

https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2020/10/31/en-passant-a-l-electrique-la-petite-fiat-est-elle-toujours-une-500

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile/Contact | En passant à l’électrique, la petite Fiat est elle toujours une 500? - Le Progrès"

Post a Comment

Powered by Blogger.