L'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) et Airbus saluent la signature de l'accord entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.
Après l'accord historique sur la future relation commerciale entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, évitant in extremis un "no deal" dévastateur pour leurs économies, les premières réactions n'ont pas tardé de la part des deux secteurs dominant les échanges commerciaux avec les Britanniques: l'automobile et l'aéronautique.
"Cet accord est un grand soulagement pour les constructeurs automobiles européens, permettant au secteur d'éviter l'effet catastrophique d'un Brexit sans accord", a réagi dans un communiqué l'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
"Aucune autre industrie n'est aussi étroitement intégrée que l'industrie automobile européenne, avec des chaînes d'approvisionnement complexes se déployant dans toute la région, a relevé dans un communiqué le directeur général de l'ACEA Eric-Mark Huitema. L'impact sur l'industrie automobile de l'UE d'un Brexit sans accord aurait été tout simplement dévastateur", a-t-il ajouté, notant que "des défis majeurs restent toutefois à relever, car le commerce des marchandises sera fortement affecté par les (...) nouvelles procédures douanières qui seront introduites le 1er janvier 2021".
Même son de cloche du côté du géant aéronautique européen Airbus, qui a réagi via son président Guillaume Faury, cité dans un communiqué.
"Nous sommes ravis de continuer à travailler avec nos nombreuses parties prenantes dans un esprit de collaboration et de partenariat à long terme". "Nous sommes heureux que les perturbations potentielles d'un scénario de non-réalisation aient été évitées."
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Accord post-Brexit: les secteurs automobile et aéronautique soulagés - BFMTV"
Post a Comment