Search

Automobile : Hyundai reste dans le vert grâce à ses SUV - Les Échos

Publié le 26 janv. 2021 à 15:18

Début 2020, Hyundai Motor avait mobilisé de gros moyens pour tenter d'orchestrer sa montée en gamme sur le marché américain, où il écoule plus de 20 % de ses voitures. Cherchant à reproduire le succès de Toyota avec sa gamme premium Lexus, le groupe s'était offert une publicité au Super Bowl, portée par la mannequin Chrissy Teigen et son époux l'artiste John Legend, afin de promouvoir le nouveau SUV GV80 de marque prestige « Genesis ». Les journaux spécialisés avaient apprécié. Puis l'épidémie de Covid-19 avait frappé et les concessionnaires occidentaux s'étaient vidés.

Sur les trois derniers mois de 2020, ces efforts marketing auraient payé, a assuré mardi le constructeur sud-coréen. Dévoilant ses résultats financiers, Hyundai Motor, qui contrôle aussi la marque Kia, a expliqué que la demande pour ses véhicules haut de gamme au quatrième trimestre lui avait permis de limiter la chute de ses bénéfices annuels. « Les ventes de SUV et de modèles de luxe Genesis ainsi que la réduction des offres promotionnelles ont contribué à augmenter les revenus au quatrième trimestre malgré un environnement économique difficile et un taux de change défavorable », s'est réjoui la direction. Entre octobre et décembre, son profit opérationnel a ainsi bondi, en glissement annuel, de 41 % à 1.641 milliards de wons (1,2 milliard d'euros).

Let's block ads! (Why?)

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-hyundai-reste-dans-le-vert-grace-a-ses-suv-1284472

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile : Hyundai reste dans le vert grâce à ses SUV - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.