Search

La Mercedes GLA élue « plus belle voiture de l’année » - Le Point

«  Le meilleur sinon rien. » Avec son modèle Mercedes GLA, le célèbre constructeur allemand a tenu les promesses de son slogan en décrochant le titre de « Plus belle voiture de l'année » 2021. L'élégant SUV remporte ainsi le seul scrutin où les internautes sont invités à faire leur choix en prenant en compte des critères liés à l'esthétique, au design et à la performance. Il succède ainsi à la BMW Série 2 Gran Coupé (élue en 2020), à la Peugeot 508 (élue en 2019), à l'Alpine A110 (2018), à l'Alfa Romeo Giulia (2017) et à la Renault Talisman (2016).

La Mercedes GLA triomphe devant l'Opel Mokka-e et la Mazda MX-30

Le résultat est sans appel pour la marque aux trois branches ! Avec plus de 60 % des suffrages, la Mercedes GLA a séduit le public grâce notamment à la symbiose parfaite entre la beauté à l'état pur et de robustes éléments empruntés à l'univers des SUV. Un design entièrement nouveau qui accentue non seulement sa sportivité et son dynamisme, mais aussi ses proportions. « C'est un véritable plébiscite du public autour de cette voiture », reconnaît Rémi Depoix, président fondateur du Festival automobile international, dont Le Point est partenaire. « Le véhicule est élégant. Ses lignes sont pures et équilibrées. On constate un coup de cœur massif des internautes, qui confirme l'intérêt grandissant des consommateurs pour les SUV. » Avec le nouveau GLA, Mercedes propulse ce dynamique SUV dans l'avenir du luxe moderne.

Du 3 décembre 2020 au 17 janvier 2021, les internautes ont ainsi pu voter parmi les prétendantes au titre au fil des étapes éliminatoires. Cette consultation populaire, qui a réuni plus de 100 000 votants, confirme que « l'esthétique et le design sont les critères majeurs dans le choix des consommateurs », assure Rémi Depoix. « Avec le regain d'intérêt pour l'automobile – car il n'est finalement pas si simple de s'en passer –, les constructeurs investissent beaucoup dans des bureaux de design. L'esthétique représente 70 à 80 % de l'acte d'achat d'un véhicule ! Dès lors, le titre de « plus belle voiture de l'année » (où seul le public est juge) est un argument de vente très fort pour les constructeurs. Selon les années et les marques, il y a eu des augmentations entre 10 et 30 % d'intérêt sur les véhicules lauréats. C'est un impact commercial incontestable », poursuit le président. Battue en finale, la Mazda MX-30 (39,27 %) se place en deuxième position. L'Opel Mokka-e, la Honda e et la Skoda Enyaq IV étaient également prétendantes au titre.

Une exposition virtuelle en ligne

Depuis maintenant 36 ans, le Festival automobile international reste le rendez-vous incontournable du design et de l'art automobile. Cette année encore, et malgré la crise sanitaire, l'événement reste présent et s'adapte à la situation pour combler un public passionné. Le festival se réinvente en ligne (du 27 janvier au 7 février) et propose aux visiteurs de découvrir les modèles exposés, concept cars, supercars, voitures d'exception, mais aussi la « Plus belle voiture de l'année 2021 » !

« Notre objectif était de maintenir le lien avec tous les amoureux du festival et du design automobile. À travers cette exposition virtuelle, nous leur proposons une découverte des nouveautés de l'année, qui n'ont malheureusement pas pu être présentées au public. Les constructeurs et les designers ont beaucoup soutenu cette démarche digitale et nous ont aidés afin de proposer une expérience à la hauteur des attentes du public », conclut Rémi Depoix. Enfin, quinze autres récompenses ont été décernée. La DS Aero Sport Lounge a ainsi remporté le GP du plus beau concept car, l'Audi Q4 sportback e-tron concept celui du plus beau show car et la Mercedes-Benz Vision AVTR celui de la plus belle futuristic car, alors que la Honda e s'est adjugée le GP du plus bel intérieur de l'année.

Le palmarès complet du 35e Festival automobile international :

> Grand prix du plus beau concept car : DS Aero Sport Lounge

> Grand prix du plus beau show car : Audi Q4 sportback e-tron concept

> Grand prix de la plus belle futuristic car : Mercedes-Benz Vision AVTR

> Grand prix de la plus belle supercar : Maserati MC20

> Grand prix de la plus belle hyper car : Bugatti Bolide

> Grand prix du plus bel intérieur : Honda e

> Grand prix Creativ'Experience : Renault Morphoz

> Grand prix du plus beau livre : Les femmes et l'automobile de Serge Bellu et La légende des casques de Bruno Bayol

> Grand prix du plus beau film publicitaire : Porsche - New Taycan electric « The Heist »

> Grand prix de la meilleure affiche de l'année : Peugeot e-2008

> Grand prix de l'art : Pop Lamborghini à la Cité de l'automobile de Mulhouse

> Grand prix de l'architecture : Cyber House - Bureau d'architecte modern house de Alex Wizhevsky

> Grand prix du design : Sangyup Lee - Directeur du Design du centre de style Hyundai / Genesis

> Grand Prix Young Designers Award :

- Design intérieur : AXIZ - Ziyang Liu et Kim Tapio - Strate, école de design

- Design extérieur : BREATHE CONCEPT – Guillaume Boué-Raguet – Strate, école de design

> Grand prix spécial du jury : les acteurs automobiles qui ont oeuvré dans la lutte et la recherche contre la Covid-19

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Festival automobile international.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lepoint.fr/automobile/la-mercedes-gla-elue-plus-belle-voiture-de-l-annee-26-01-2021-2411362_646.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Mercedes GLA élue « plus belle voiture de l’année » - Le Point"

Post a Comment

Powered by Blogger.