Le premier anniversaire de la rupture entre le Royaume-Uni et l’Union européenne approche. L’heure d’établir un premier bilan sur les conséquences économiques.
De notre correspondant à Londres, Marc RocheLien copié Copier le lien
Un an après la signature de l’accord commercial entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, les effets négatifs du largage des amarres sur l’économie et le niveau de vie britanniques sont tangibles. Depuis le référendum européen du 23 juin 2016, la croissance britannique, jadis citée en exemple, a été inférieure à celle de la zone euro et des États-Unis. Selon le think tank londonien Centre for European Reform, en octobre, les exportations et les importations du Royaume-Uni ont été inférieures de près de 16 % du niveau escompté si le pays était resté dans l’union douanière et dans le marché unique.
Reste que comme l’indique le Financial Times, « si le départ a eu des conséquences négatives, son coût à moyen terme est difficile à prévoir ». Figurant avant la consultation fatidique au carn...
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Créer un brouillon
un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.
Vous ne pouvez en sauvegarder qu'unPour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.
Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer
Créer un brouillon
Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un an après, les conséquences du Brexit sur le secteur automobile - Le Point"
Post a Comment