NOS CONSEILS - Confrontés à l’explosion de l’offre et à une transition écologique dont on peine à deviner toutes les conséquences sur l’automobile, les consommateurs sont désorientés. Le Figaro vous aide à faire le bon choix en fonction de vos besoins.
Acheter une voiture neuve? Pas si simple. À l’explosion de l’offre et des silhouettes qui ne facilitent pas le choix, s’ajoute la pénurie des semi-conducteurs qui allonge les délais de livraison et conduit les constructeurs à relever le tarif de leurs modèles.
À découvrir
L’an dernier, les immatriculations françaises de véhicules sont restées stables par rapport à 2020, mais à 1,659 million d’unités, un niveau largement inférieur à celui de l’année 2019 et à celui de la période pré-Covid. Et l’année 2022 ne démarre pas sous les meilleurs auspices. En janvier, les ventes ont décroché de 18,6 %. Les indicateurs ne sont pas au beau fixe.
À lire aussiDacia Jogger, un break 7 places qui va à l’essentiel
Une atonie qui, selon les professionnels du secteur, découlerait aussi pour une part non négligeable de l’attentisme des consommateurs. L’instabilité de la fiscalité, pour ne pas dire son caractère confiscatoire dans nombre de situations, l’imagination sans borne de la technocratie en matière d’impôt (taxe sur le poids des véhicules), la fermeture de nombre de stations…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Comment bien choisir sa voiture en 2022? - Le Figaro"
Post a Comment