DÉCRYPTAGE - Des start-up américaines et chinoises viennent désormais concurrencer les constructeurs traditionnels. Mais ces-derniers contre-attaquent.
La Chine et les États-Unis ont vu germer de drôles de pousses dans l’industrie automobile ces dernières années. Elles s’appellent Nio, XPeng, Li Auto en Orient. Rivian, Lucid Motors, Fisker, Lordstown Motors en Occident. Encore inconnues du grand public, elles comptent bien devenir, comme leur modèle Tesla, des marques renommées qui rapportent de juteux bénéfices à leurs actionnaires.
Leur point commun: toutes ont entièrement misé sur les modèles à batterie, comme l’avaient fait les fondateurs de Tesla il y a dix-huit ans. Une aubaine. En effet, la technologie électrique à batterie est désormais promue dans le monde entier, ou presque, pour répondre aux objectifs de réduction de CO fixés par les États. Selon les prévisions de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), les ventes annuelles de véhicules électriques neuves dans le monde devraient atteindre 15 millions d’unités en 2025 et 25 millions en 2030, soit 15 % des ventes totales.
Nouveaux venus
Mais cette focalisation sur l’électrique de ces nouveaux…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Voitures électriques: ces trublions qui bousculent le marché automobile - Le Figaro"
Post a Comment