Search

Le Metaverse s'invite en sport automobile, avec Romain Grosjean - Motors Inside

C'est une nouvelle voie qui s'ouvre dans le monde de la réalité virtuelle : la compétition en sport auto est conviée à faire ses débuts dans le Metaverse avec GP Metaverse. Ce sera le 19 mars prochain, avec Romain Grosjean comme ambassadeur.

Logo Mi mini

Rédigé par

L'univers des blockchains et des cryptomonnaies est en plein essor. Si Williams a été la première équipe a mettre en place un partenariat avec une de ces sociétés, en 2018 avec Omnitude. McLaren, Red Bull, Alpha Tauri, Alfa Romeo, Aston Martin et même Mercedes ont également rapidement conclu des accords avec des sociétés telles que Floki, Vellas, Crypto.com, Binance, Bybit, Fantom, Tezos ou encore FTX.

Ce 19 mars, c'est une nouvelle voie qui s'ouvre dans le monde de la réalité virtuelle avec la compétition en sport auto, qui est conviée à faire ses débuts dans le Metaverse avec GP Metaverse. A cette date, les 500 premiers modèles seront vendus sur OpenSea (plateforme d'échange de NFT) au tarif de 0.1 ETH (Ethereum).

Le lendemain, Romain Grosjean deviendra officiellement le parrain de cette collection de NFT dédiée à ces courses virtuelles. Il présentera les modèles et signera des autographes.

Ce Metaverse est basé sur la blockchain Polygon. Cette dernière est censée assurer la meilleure efficacité énergétique possible. Mais cet univers est sous le feux des projecteurs. En effet, a l'heure où le monde se soucie de plus en plus des effets de notre consommation sur la planète, le développement de ce "monde virtuel inquiète". Sans rentrer dans les détails, cette technologie nécessite une grosse quantité de PC surpuissants, munis de cartes graphiques consommatrices d'énergie pour leur utilisation et de ressources importantes en composants pour leur création. Ce n'est à priori pas un monde idéal pour les enjeux écologiques qui se jouent en ce moment, et cette industrie est hautement surveillée.

Outre les faits de créer des NFT, de développer une communauté virtuelle, et de participer à des courses en ligne l'enjeu de ce partenariat est de créer une académie de jeunes pilotes. En devenant l'ambassadeur de GP Metaverse, le pilote Autosports Andretti en Indycar aura sa propre marque de NFT. Ce qui lui permettra de proposer ses propres séances de Racing Sim pour les membres de la communauté GP Metaverse.

Il déclare d'ailleurs que

« GP Metaverse est un projet NFT passionnant où le sport auto, le jeu vidéo et les modèles de collection unique se réunissent. C'est également génial que j’ai ma propre voiture unique en NFT »

Adblock test (Why?)

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/26530-le-metaverse-sinvite-en-sport-automobile-avec-romain-grosjean.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Metaverse s'invite en sport automobile, avec Romain Grosjean - Motors Inside"

Post a Comment

Powered by Blogger.