Search

Automobile : le marché chinois sévèrement freiné par le retour du Covid - Les Échos

Publié le 11 avr. 2022 à 14:54Mis à jour le 11 avr. 2022 à 15:42

Les images des grandes artères désertées de Shanghai diffusées sur les réseaux sociaux donnent la mesure de l'ampleur de la nouvelle vague de contamination au Covid-19 dans la capitale économique chinoise, mais pas seulement. Les confinements mis en place dans de nombreuses villes du pays, après une explosion du nombre de cas liés au variant Omicron, ont notamment affecté la production automobile et les ventes de voitures, constate la China Passenger Car Association (CPCA). En mars, le marché automobile chinois a plongé de 10,5 % sur un an, à 1,6 million de véhicules particuliers vendus.

Le mois dernier a ainsi fait passer le secteur dans le rouge au premier trimestre. Le recul des ventes sur le premier marché du monde s'établit à 4,5 % sur les trois premiers mois de l'année, avec un peu moins de 5 millions de véhicules écoulés. Pis encore, les tensions devraient anticipe la CPCA. Tandis que les mesures sanitaires pour lutter contre le Covid-19 vont se poursuivre, la demande devrait continuer de ralentir dans les semaines à venir, estime l'association.

Adblock test (Why?)

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-le-marche-chinois-severement-freine-par-le-retour-du-covid-1399914

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile : le marché chinois sévèrement freiné par le retour du Covid - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.