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Les professionnels de la livraison urbaine devront désormais « rouler propre » pour accéder au centre des grandes villes françaises.
Par Roman Scobeltzine
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Temps de lecture : 6 min
Avec les zones à faibles émissions (ZFE), qui se déploient dans toutes les agglomérations françaises de plus de 150 000 habitants, tous les véhicules à moteur thermique ne rouleront plus librement. Il ne s'agit plus seulement de réduire la place de la voiture en ville, comme avec les fermetures des voies sur berges à Paris en 2016, mais de changer la nature même du parc roulant. Désormais, ce sont les véhicules les plus anciens, donc les plus polluants, toutes catégories confondues (poids lourds, utilitaires, voitures, deux-roues et trois-roues), qui sont visés par une interdiction de circuler dans des zones prédéfinies par les communes. L'écrémage se fait au moyen du classement Crit'Air (certificat qualité de l'air) et de manière graduelle. Dans les ZFE nouvellement créées (Aix-Marseil...
La Poste /Eric HUYNH – Publicis Conseil/TRAUTMANN – Jean-Brice LEMAL
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