
Et « l’année dernière a été la pire depuis 1956. C’est dire à quel point le ralentissement a été dramatique. Nous sommes à environ 40 % » du niveau de production de 2019, selon lui.
« Nous entamons 2023 avec un peu plus d’optimisme »
Le nombre de voitures produites a reculé de 9,8 % l’an dernier par rapport à 2021, tombant à 775 014 unités en 2022, a indiqué la SMMT dans un communiqué. L’organisation, qui représente les entreprises du secteur, avait déjà annoncé début janvier que les ventes de véhicules neufs outre-Manche avaient sombré l’an dernier à leur plus bas en 30 ans.
Au-delà de la pénurie de semi-conducteurs, la capacité de production britannique a aussi pâti des coûts très élevés de l’énergie et d’interruptions de la chaîne d’approvisionnement en Chine en raison des confinements liés au Covid-19. Ces facteurs ne sont pas spécifiques au Royaume-Uni et ont pesé sur la production à l’échelle mondiale. Le pays a subi plusieurs fermetures de sites d’usines ou de suspension de productions.
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