
Publié le 21 févr. 2023 à 12:05Mis à jour le 21 févr. 2023 à 14:19
La construction automobile française a toutes les peines à retrouver ses volumes pré-Covid. Trois ans après, il lui manque encore un gros tiers des volumes de 2019 . En 2022, les usines françaises n'ont ainsi assemblé que 1,38 million de véhicules, une pénible hausse de 3 % sur un an qu'on peine à qualifier de « rebond ». Les neuf gros sites d'assemblage restants dans l'Hexagone tournent à peine à la moitié de leur capacité.
Après un pic à 3,7 millions de véhicules en 2004, le volume de véhicules made in France a plongé jusqu'à l'année 2013 et son 1,8 million de véhicules usinés - une cruelle division par deux de la production en moins d'une décennie. Puis les volumes sont doucement remontés jusqu'à revenir légèrement au-dessus de la barre des 2 millions d'unités. Une trajectoire brisée par la pandémie.
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