
Le eVito conserve les caractéristiques de l’ancienne version ; les batteries logées sous le plancher n’empiètent pas sur le volume de chargement. Il est disponible en deux longueurs de 5,14 et 5,37 m, ce qui permet un volume utile jusqu’à 6,6 m³. Le moteur électrique de 85 kW/116 ch entraîne les roues avant.
Cet utilitaire de Mercedes est équipé d'un chargeur embarqué refroidi par eau, d’une capacité de charge maximale de 11 kW, avec une prise CCS ; la recharge rapide est également disponible à 50 kW (en option à 80 kW). Le fourgon se recharge de 10 à 80 % entre 35 et 50 minutes environ sur une borne de recharge rapide DC.
Nombreux équipements en série
Le eVito fourgon est équipé en série d’un siège conducteur chauffant, d’un volant multifonction avec boutons commandant l’ordinateur de bord et d’un chargeur rapide (DC). Parmi les ADAS (aides à la conduite automobile) présentes, citons le freinage d’urgence assisté actif, l’allumage automatique des phares, le détecteur d’attention ainsi que le régulateur de vitesse Tempomat.
Il est livré avec le module de communication Mercedes Me ainsi que le système Me Connect gratuit pendant trois ans. Le MBUX sera disponible à partir de la version 2024.
Équipements spécifiques pour la France
Le eVito 60 kWh est livré en standard avec la limitation de vitesse 120 km/h (80 et 100 km/h en option). Il reprend les nombreux équipements de série de la ligne First comme l’autoradio numérique (DAB), le système Audio 30 avec écran tactile 7 pouces, le Bluetooth et intégration smartphone (Apple CarPlay et Android Auto), le détecteur de pluie et l’allumage automatique des phares.
Le tarif est annoncé à 55 535 € HT pour la première longueur et 56 365 HT € pour la version longue. La consommation (cycle WLTP) est calculée en cycle mixte à 21,6 / 25,6 kWh/100 km.
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