
Publié le 10 nov. 2023 à 14:50Mis à jour le 10 nov. 2023 à 15:13
En politique, on appellerait cela une « traversée du désert ». Dans l'automobile, rares sont les marques à se mettre en retrait du marché pour mieux se relancer. C'est pourtant le pari de Jaguar, la marque de luxe britannique aux mains de Tata Motors. La firme de Coventry, particulièrement secouée par les problèmes d'approvisionnement consécutifs au Covid, prépare son grand retour à compter de 2025 avec trois nouveaux modèles. A cet horizon, sa gamme sera donc à 100 % électrique.
Selon les détails qui ont fuité sur le site Autocar, elle comprendra un modèle quatre portes, un SUV, ainsi qu'une grande berline. Pour cette relance « zéro émission », Jaguar est parti d'une page blanche. Exit les partages de plateformes avec sa cousine Land Rover : la marque disposera de sa propre architecture. « Sinon, elle ne pourra pas être aussi puissante et exubérante qu'on le souhaiterait. Cette base permettra de réaliser l'intention en termes de design », assure son PDG, Adrian Mardell.
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