IM, Denza et Yangwang… les marques chinoises premium cherchent à rivaliser avec les gloires occidentales.
Le Salon de l’automobile de Genève rouvre à… Genève, quatre ans après sa dernière édition - et une étonnante parenthèse au Qatar l’année dernière. Mais peu de constructeurs honorent cette renaissance. À part les groupes chinois et Renault, qui célèbre le lancement de sa R5 électrique, une version moderne et flashy de la voiture populaire des années 1970 et 1980, les grands noms de l’industrie automobile sont aux abonnés absents. Aucun allemand, ni japonais. Pas de coréens, ni d’américains… En revanche, les chinois BYD et Saic sont bien là. Alors qu’ils ne sont pas encore parvenus à se faire un nom en Europe, les géants de l’empire du Milieu présentent déjà des nouvelles marques totalement inconnues.
BYD, grand gagnant dans son pays des voitures «à nouvelle énergie», c’est-à-dire hybrides et électriques, n’a pas encore gagné la confiance des Occidentaux avec ses modèles Atto 3, Dolphin, Tang et Han, à des prix élevés. Le constructeur qui a produit et vendu en Chine - premier marché mondial…
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