
En Bourgogne Franche-Comté, les véhicules dits propres représentent 4,89 % du parc automobile mais 16,1 % des nouvelles immatriculations en 2023. « C’est l’effet dopage avec les primes et les aides de l’État », indique Éric Cheli, président du syndicat Mobilians en Saône-et-Loire et lui-même concessionnaire automobile. Il n’en demeure pas moins que le marché automobile repart. En Saône-et-Loire, au premier trimestre 2024, les ventes ont augmenté de 7 % pour les véhicules neufs et de 5 % pour les véhicules d’occasion par rapport à la même période l’an dernier.
+16 % en trois ans sur le prix du neuf
« Le marché est en progression, confirme Éric Cheli. Les délais d’attente de livraison redeviennent normaux après des pics de 12 ou 14 mois de délais post-Covid. Aujourd’hui, nous revenons entre deux et quatre mois pour une livraison de voiture neuve. Avant, nous étions entre 9 et 14 mois car il y avait pénurie de semi-conducteurs, éléments indispensables pour les voitures neuves qui ont de...
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