Le patron de Fiat a repris les commandes de la marque française premium dont les ventes restent confidentielles en Europe.
DS Automobiles, la marque tirée du patrimoine de Citroën, devenue une griffe automobile à part entière il y a dix ans, cherche à sortir de l'anonymat. Positionnée sur le segment premium, partagé par Lexus, BMW ou Mercedes, elle reste encore confidentielle même si ses dirigeants assurent qu'elle est « très rentable ». Olivier François, le patron de Fiat qui a pris DS sous son aile en juin dernier, a détaillé sa feuille de route lundi à l'occasion de la présentation d'une nouvelle « collection » de voitures inspirée par l'aviateur et écrivain voyageur, Antoine de Saint-Exupéry. DS la dévoilait au Musée de l'air et de l'espace du Bourget.
La marque, qui cherche à reprendre les codes de la haute couture dans l'univers automobile lance régulièrement des modèles en édition limitée. « Chez DS nous ne vendons pas des automobiles mais une culture de l'art de vivre à la française », affirme Agnès Tesson-Faget, la directrice produit de DS Automobiles. Ces prochains mois, les DS 3,4 et…
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