Search

L'avenir de l'automobile se joue au circuit - LaDepeche.fr

"Une transition, cela s’accompagne. Le changement, ce sont les jeunes qui le feront", insiste le représentant de l’Avere Occitanie, co-organisateurs de l’Albi éco race avec la ville. Ainsi, durant trois jours, des écoliers, collégiens, lycéens et étudiants vont s’affronter au volant de véhicules roulant aux énergies décarbonés sur la piste du circuit.

L’Albi éco race, dont la 6e édition débutait hier soir, met en avant des véhicules alimentés par des énergies alternatives telles que l’électricité, l’énergie solaire ou l’hydrogène. L’événement rassemble entre 700 et 800 personnes dont 90 % ont moins de 25 ans. Certaines équipes viennent du Royaume-Uni ou de l’Allemagne.

Les épreuves débuteront aujourd’hui avec les élèves de primaire, qui feront une compétition de petite voiture électrique. Suivront les autres catégories jusqu’aux écoles d’ingénieurs. "Différentes catégories telles que les prototypes électriques ou hydrogènes, véhicules légers et aérodynamiques conçus dans le but d’optimiser l’efficience énergétique ou les Urban concept qui se rapprochent des véhicules de série.

Une épreuve est quant à elle réservée aux voitures solaires de compétition, elle combine stratégie et efficacité énergétique. Les jeunes rivalisent d’ingéniosité pour bâtir des véhicules performants. Comme à chaque édition, il devrait y avoir de belles découvertes.

Cette année, la sensibilisation et la formation autour des mobilités décarbonées seront mises en valeur à travers un programme de conférences destinées à des lycéens.

L’Albi éco race a pour but de donner "envie à tout le monde de s’intéresser à une autre forme de mobilité. Cela déclenche des vocations", assure Jean-Michel Bouat, adjoint au maire au développement durable et un des initiateurs de cet événement.

C’est aussi un choix fort de la ville de positionner le circuit sur le futur, tout en maintenant des courses thermiques, qui ont fait la renommée de la ville dans le sport automobile.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiWmh0dHBzOi8vd3d3LmxhZGVwZWNoZS5mci8yMDI0LzA1LzI0L2xhdmVuaXItZGUtbGF1dG9tb2JpbGUtc2Utam91ZS1hdS1jaXJjdWl0LTExOTcwODU4LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'avenir de l'automobile se joue au circuit - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.