Search

Opinion | Automobile : quand l'IA générative bouscule l'industrie - Les Échos

Il y a 30 ans, l'introduction de l'électronique dans les véhicules a modifié les compétences et méthodes de travail de l'industrie automobile. Entre autres, l'avènement des mises à jour « over-the-air » (OTA) a ouvert une nouvelle ère, permettant aux véhicules d'évoluer après leur mise sur le marché, en intégrant de nouveaux services. C'est l'ère du véhicule défini par logiciel.

Le paysage a à nouveau évolué avec la publication de ChatGPT symbolisant le potentiel de l'IA générative. Capgemini estime que les constructeurs peuvent augmenter leurs bénéfices de 16 % en déployant l'IA à grande échelle. L'IA améliorera non seulement les fonctions dans le véhicule, mais aussi l'ensemble des activités d'un constructeur, du design à l'ingénierie, des ressources humaines au marketing. Cette transformation conduit à une nouvelle ère, celle du « constructeur automobile défini par l'IA ».

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMib2h0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2lkZWVzLWRlYmF0cy9jZXJjbGUvb3Bpbmlvbi1hdXRvbW9iaWxlLXF1YW5kLWxpYS1nZW5lcmF0aXZlLWJvdXNjdWxlLWxpbmR1c3RyaWUtMjA5NjY3NNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Opinion | Automobile : quand l'IA générative bouscule l'industrie - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.