Search

Citroën C3, qui dit mieux? - Le Figaro

ESSAI - Devenu le modèle le plus vendu de l’histoire des chevrons, cette citadine se renouvelle entièrement, démocratisant la technologie électrique sous une silhouette de SUV.

Balles neuves. Amputée des modèles DS qui sont partis mener leur propre vie, la marque aux chevrons a été amenée à se réinventer. Quitte à changer de visage dans les années qui viennent, elle ne se prive pas, une nouvelle fois, de faire bouger les lignes. Dans le cadre de la stratégie des quatorze labels du groupe Stellantis, il lui a été assigné le rôle de l’entrée de gamme. Principale conséquence: Citroën se recentre autour d’une gamme simplifiée et resserrée. La berline C5X ne sera donc pas remplacée et le constructeur n’ira pas au-delà du segment C. Cela risque de dérouter plus d’un compagnon de route de la firme de l’ex-quai de Javel pour qui les chevrons ont toujours incarné l’avant-garde et l’innovation, de la 2 CV à la SM. Moins de modèles mais aussi moins de diversité sont le nouveau credo d’un constructeur qui suit l’exemple de Dacia avec la promesse de proposer des modèles populaires au juste prix.

Seul le niveau 2 Max permet de bénéficier de la carrosserie biton. Adrien Cortesi

La première manifestation de ce virage à angle droit est la quatrième génération…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiRGh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL2F1dG9tb2JpbGUvY2l0cm9lbi1jMy1xdWktZGl0LW1pZXV4LTIwMjQwNTIz0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Citroën C3, qui dit mieux? - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.