Search

Originaire de Nogent-le-Rotrou, il organise un rallye automobile touristique en Sarthe - actu.fr

Voir mon actu

Une réplique de K2000, des anciennes sportives, des youngtimers (voitures de pré-collection, ndlr), des supercars et « encore plein de voitures surprises » seront rassemblées lundi 20 mai (dès 9 h) au Cosec à La Ferté-Bernard.

Une initiative de Kévin Chaumier.

Rallye touristique : une première pour l’organisateur

Ce jeune homme, originaire de Nogent-le-Rotrou, vit pour les vrombissements de moteur. Quand il n’apprécie pas de ses propres yeux, c’est à travers l’objectif de son appareil photo qu’il profite des cylindrées. 

Ce rallye touristique est une première dans la peau de l’organisateur pour Kévin Chaumier. « Je n’ai fait que du rassemblement statique jusqu’ici », avoue-t-il. Un défi pour le jeune passionné, mais il est bien entouré avec son père, Jean-Marc Cipoire, créateur du Rallye des Trous Ducs qui sillonne le Perche. 

À lire aussi

Le parcours détaillé

Pour le « Rider Ball » (nom que Kévin a donné à ce rallye), l’organisateur a décidé d’emprunter le circuit de la Sarthe en 1906.

« Nous aurons des membres du Comité de sauvegarde du Grand Prix de l’ACF de 1906 qui viendront nous parler du premier grand prix. »

Avant de préciser le parcours : « Nous irons à Vibraye, puis Saint-Calais, Bouloire puis jusqu’au circuit du Mans. Là-bas, nous aurons une visite surprise avec les participants », sourit Kévin, sans trop en dévoiler. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les automobilistes reprendront la route, et leur roadbook, l’après-midi direction Connerré, en passant par Saint-Mars-la-Brière.

Pour une association 

Une arrivée à Connerré remplie de symboles. « Cet événement est caritatif. Les bénéfices des inscriptions seront reversés à ‘La vie en bleu pour Célia’. Une petite de 11 ans atteinte d’autisme sévère. » 

Il explique le choix de cette association : « Nous cherchions une petite association qui n’avait pas trop de moyens. Cela a plus de sens pour nous. La famille est dans le besoin, donc si on peut les aider. » 

Chaque voiture participante versera donc 5 € à l’association et se verra offrir une plaque souvenir de ce rallye.

À lire aussi

Avec Philippe Roussel et Jean-Bernard Bouvet

Pour cette première édition, Kévin a décidé de mettre les petits plats dans les grands en nommant un parrain. Il s’agit de Philippe Roussel. « C’est le réalisateur de l’émission Wheelers Dealers diffusée sur RMC Découverte. Et il sera présent pour donner le départ. » 

Parmi les participants, aussi, un autre invité de marque : Jean-Bernard Bouvet. « Il a couru neuf fois les 24 Heures du Mans. Et cette année, il roule sur Ferrari en Ultimate Cup Series. C’est le coéquipier de David Hallyday ». Natif de Mamers, le pilote traversera la Sarthe en se remémorant des souvenirs de jeunesse. 

Rallye touristique Rider Ball, lundi 20 mai, départ à 9 h au Cosec. Inscriptions : 5 € par véhicule. Contact : 0619153305.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMimwFodHRwczovL2FjdHUuZnIvcGF5cy1kZS1sYS1sb2lyZS9sYS1mZXJ0ZS1iZXJuYXJkXzcyMTMyL29yaWdpbmFpcmUtZGUtbm9nZW50LWxlLXJvdHJvdS1pbC1vcmdhbmlzZS11bi1yYWxseWUtYXV0b21vYmlsZS10b3VyaXN0aXF1ZS1lbi1zYXJ0aGVfNjEwODczMTQuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Originaire de Nogent-le-Rotrou, il organise un rallye automobile touristique en Sarthe - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.