
Les services de répression des fraudes viennent d'épingler le garage Autosite dans la Nièvre. En cause, des kilométrages truqués sur les véhicules vendus via la plateforme leboncoin.fr.
Jypscar, Autosite, Sas centre Loire automobile, sous tous ces noms se cache le même garage. Depuis fin 2023, sa gérante est sous contrôle judiciaire et est interdite d'exercer. Pour cause, des suspicions d'arnaques ont cours sur ses activités depuis plusieurs années.
De plus, des centaines de plaintes ont été déposées et continuent toujours d'affluer au parquet de Nevers. Cependant, vendredi 17 mai, les autorités de la Nièvre ont enjoint la société Sas Centre Loire Automobile à cesser une pratique commerciale trompeuse "dans le cadre de ses annonces de vente de véhicules en ligne sur leboncoin.fr".
Le kilométrage des véhicules truqué
Dans un communiqué de la préfecture, l'État rapporte qu'une "enquête a été effectuée par les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) affectés à la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) de la Nièvre concernant la société SAS CENTRE LOIRE AUTOMOBILE (n° SIREN 901 879 882) dont l’établissement secondaire 'Autosite' se trouve au 61 Boulevard Camille-Dagonneau à Varennes-Vauzelles (58640), ayant pour activité la vente de véhicules d’occasion".
Autosite : les garages dans le viseur de la justice, des plaignants témoignent, la gérante se défend
Cette enquête a révélé, d'après les services de l'État, que le "site internet leboncoin.fr, utilisé par cette société pour diffuser ses annonces de vente de véhicules d’occasion, a fait l’objet d’investigations qui ont mis en évidence une pratique commerciale trompeuse".
700 euros d'amende par jour
Une des arnaques mise en évidence concerne le kilométrage des véhicules qui diffèrerait de la réalité. Cette pratique est bien entendu interdite par le Code de la consommation (article L. 121-2).
La DDETSPP de la Nièvre a enjoint à la société de cesser cette pratique commerciale trompeuse, sous astreinte de 700 euros par jour de retard en cas d’inexécution.
Simon Dubos
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Consommation - Kilométrage truqué pour les voitures vendues chez le garage nivernais Autosite, alors que sa gérante ... - Le Journal du Centre"
Post a Comment