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Rappel de 600 0000 Citroën : les automobilistes furieux dénoncent une «bombe à retardement» - Capital.fr

Temps de lecture: 1 min

À la suite du rappel massif de 600 000 voitures C3 et DS3 du constructeur Citroën le 3 mai dernier pour un défaut d’airbags, les automobilistes propriétaires ne décolèrent pas.

Le site gouvernemental Rappel Conso avait donné l’alerte le 3 mai dernier.

© SP/Citroën - Le site gouvernemental Rappel Conso avait donné l’alerte le 3 mai dernier.

«On conduit avec une bombe à retardement.» Trois semaines après le rappel massif de près de 600 000 DS3 et C3 de la marque Citroën, les propriétaires ne décolèrent pas. Pour rappel, Citroën a adressé un courrier aux automobilistes propriétaires des véhicules concernés, les appelant à «cesser immédiatement de conduire» leur voiture. Le constructeur automobile français évoquait un problème «d’airbag[s] pouvant provoquer des blessures graves, voire mortelles». Le site gouvernemental Rappel Conso avait donné l’alerte le 3 mai dernier, en publiant un rappel des voitures construites entre 2009 et 2019, équipées d’airbags fournis par Takata, une entreprise japonaise qui avait déposé le bilan en 2017.

La difficulté étant que les propriétaires ont reçu ces fameux courriers il y a très peu de temps. «Ma mère de 75 ans, propriétaire d’une C3 achetée en 2016, a reçu le courrier le 13 mai alors qu’il a été envoyé le 30 avril, ce qui s’avère une négligence grave et une faute professionnelle de la part de ce constructeur, au vu de l’urgence et de la gravité de la situation», dénonce Alexia, une automobiliste toulousaine auprès de La Dépêche. D’autant que rappeler 600 000 voitures et demander à leurs propriétaires de se charger rapidement du problème, impliquent forcément des complications.

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Des voitures de prêt indisponibles

Comme le relatent nos confrères, ce sont des centaines de milliers d’automobilistes qui sont soit laissés sur le carreau, soit baladés de service en service. Aussi, dans certains garages, les voitures de courtoisie prêtées le temps des réparations ne sont plus disponibles, générant des difficultés de déplacements chez les personnes concernées. Pire encore, des interlocuteurs suggèrent aux clients de se tourner vers… Takata, qui a fait faillite il y a de cela sept ans.

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