Avoir une idée originale peut parfois être source de tracasseries. Xavier Habay, le propriétaire de la concession automobile Périgord Motors, à Nontron (Dordogne), en a fait l’expérience ce mercredi 5 ...
Avoir une idée originale peut parfois être source de tracasseries. Xavier Habay, le propriétaire de la concession automobile Périgord Motors, à Nontron (Dordogne), en a fait l’expérience ce mercredi 5 juin, avec la visite inopinée de fonctionnaires des douanes, des impôts et de la répression de fraude dans ses locaux.
Intrigués par la loterie géante imaginée par le garage pour liquider une partie de son stock de voitures d’occasion de luxe, les services de l’État sont venus vérifier que tout était bien en règle. « Ils voulaient s’assurer que les voitures étaient bien réelles et que j’avais à ma disposition tous les documents pour justifier de leur possession », explique le concessionnaire encore surpris par l’ampleur du dispositif déployé dans son garage.
Alternative
Après une demi-heure d’inspection, les représentants des trois administrations en sont arrivés à la conclusion que « tout était parfaitement dans les clous », indique Xavier Habay.
« Le contraire m’aurait vraiment surpris », poursuit l’entrepreneur nontronnais qui a déposé le règlement de sa loterie chez un huissier périgourdin avant de lancer le jeu. « Je savais que seule La Française des jeux avait le monopole de la vente de tickets de jeu, c’est la raison pour laquelle j’ai cherché une alternative en proposant aux participants d’acheter des t-shirts et des polos qui donnent droit à un ou plusieurs codes du jeu », conclut le concessionnaire.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Loterie géante en Dordogne : le concessionnaire automobile contrôlé par les services de l'État - Sud Ouest"
Post a Comment