Search

André Trigano va vendre une majeure partie de sa collection automobile aux enchères - ladepeche.fr

l'essentiel Après une première vente de ses Citroën en 2016, André Trigano a décidé de vendre une grosse partie des automobiles de sa collection. La vente devait avoir lieu début mai mais a été reportée.

Pourquoi avez-vous décidé de vendre votre collection de voiture ?

Je ne vends pas tout. Je vais en garder une partie. Une collection automobile est difficile à entretenir. C’est beaucoup de frais. Il y a 4 personnes qui y travaillent à temps plein. On avance du moment où mes enfants vont en hériter. Et ils n’aiment pas les automobiles. Moi, je ne les conduis plus, je n’ai plus de plaisir à monter dedans. C’est désagréable de les voir rester comme ça. Une voiture qui ne roule pas, ne s’arrange pas. Elles sont en très bon état. Autant qu’elles reviennent à des gens passionnés. On verra l’année prochaine quand la vente aura lieu. En attendant, on les fera visiter aux amis.

Combien en avez-vous ?

Actuellement, il y a près de 200 voitures. J’en vends 170, j’en garde donc une belle partie. Entre 25 et 30.

Comment avez-vous choisi ?

Au coup de cœur. Je garde celles que j’aime le plus. Ce ne sont pas forcément les plus rares.

On peut en citer quelques-unes ?

Oui, deux voitures des années "60", l’Aston Martin et la Facel Vega.

Combien de temps avez-vous mis pour constituer cette collection ?

60 ans au total. J’ai commencé en 1956 lorsque j’ai arrêté les rallyes (NDLR : il a disputé plusieurs Monté-Carlo et Tour de France automobile).

Un sport qui vous a procuré beaucoup de sensations ?

Absolument. Mais vous savez que j’ai plusieurs facettes…

Comment l’avez-vous constituée ?

Au début, je collectionnais surtout les Citroën. Après, j’ai acheté toutes sortes de voitures. On avait aussi monté un atelier de rénovation. On faisait de la mécanique, de la tôlerie, de la peinture… La plupart sont en parfait état.

Vous vendez notamment une Lamborghini 400 GT construite en 247 exemplaires. Comment l’avez-vous acquise ?

Je l’avais commandée neuve. C’était une voiture rapide. À une époque où la vitesse n’était pas limitée, on se tapait du 260 avec.

Lamborghini et Rolls Royce

Initialement prévu le 2 mai, la vente aux enchères a été reportée pour cause de confinement. Cette vente devait avoir lieu chez André Trigano et être dirigée par Artcurial. Parmi les 170 véhicules, on trouve des modèles de masse ainsi que des machines beaucoup plus rares. Il y a de nombreuses américaines.

Deux stars : la Lamborghini 400GT 2+2 de 1967. Voiture rare, c’est un des tout premiers modèles de la marque de Sant’Agata. Et la Rolls-Royce phantom V limousine James Young. Une pièce d’exception. Outre ces deux modèles, on retrouvera aussi des voitures plus courantes comme une Renault mégane "Floride" de 2011, une Renault 4 de 1967 (mais peinte par Arman : une œuvre unique) ou des engins comme un Honda Monkey Z50m de 1968.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ladepeche.fr/2020/04/14/andre-trigano-va-vendre-une-majeure-partie-de-sa-collection-automobile-aux-encheres,8845423.php

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "André Trigano va vendre une majeure partie de sa collection automobile aux enchères - ladepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.