La Wuling Hongguang Mini EV est la nouvelle star du marché automobile électrique chinois. Le démarrage en trombe de cette «voiture du Peuple» illustre le potentiel du secteur.
Avec ses lignes rectangulaires, son museau raccourci, et son cadran frisant difficilement les 100 km/h, elle fait pâle figure face aux lignes élancées des Tesla fabriquées à Shanghaï. Pourtant, la poussive Wuling Hongguang Mini EV est bien la nouvelle star du marché automobile électrique chinois, devançant Elon Musk dans les classements de ventes dans l’empire du Milieu. En janvier 2021, ce modèle à bas coût s’est écoulé à plus de 25.000 exemplaires, soit presque deux fois plus que la Tesla Model 3, convoitée par les nouvelles générations huppées des mégalopoles chinoises. Le secret de ce succès inattendu de la coentreprise formée par le mastodonte chinois SAIC, alliée à GM et au constructeur Wuling s’explique par son prix mini (environs 3500 euros), capable de convertir les populations des villes secondaires, et provinces rurales de l’empire du Milieu aux charmes de l’électrique.
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Le démarrage en trombe de cette «voiture du Peuple» depuis son lancement l’an dernier, illustre le potentiel
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