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Sport automobile : plus de cent trente équipages attendus samedi 22 juillet au Rallye de Saintonge - Sud Ouest

C’est ce vendredi 21 juillet que le parc des expositions de Saintes, plaque tournante du Rallye de Saintonge, va commencer à vibrer au son des moteurs avec le passage obligé pour les 131 concurrents (113 en Moderne...

C’est ce vendredi 21 juillet que le parc des expositions de Saintes, plaque tournante du Rallye de Saintonge, va commencer à vibrer au son des moteurs avec le passage obligé pour les 131 concurrents (113 en Moderne et 18 en VHC) aux vérifications techniques et administratives de 16 heures à 20 h 30, avant de s’élancer samedi à 8 heures pour défier le chrono toute la journée.

Cette année, deux spéciales différentes seront à parcourir quatre fois chacune. La première, « Bussac », longue de 24,8 km, sera sans aucun doute sélective pour les concurrents, alors que la seconde « Écoyeux », longue de 7,6 km, sera plus facile… même si la concentration devra être la même pour éviter de partir à la faute. Quelques modifications ont été apportées sur les deux spéciales cette année, cinq zones publiques dans la première et deux dans la seconde ont été mises en place.

À la poursuite de « Millet »

Vainqueur l’an passé, Denis Millet (Polo GTI R5), pilote très rapide, va vouloir une nouvelle fois monter sur la plus haute marche du podium. Dans le clan des R5 il va devoir malgré tout surveiller la présence de Bruno Longépé (Polo GTI), Cédric De Sousa (Polo GTI) et Sam Taveneau, également au volant d’un Polo GTI R5.

Sans oublier Jimmy Thibaudeau sur sa Porche 991 GT3, qui devrait trouver un bon rythme dans les portions rapides des deux spéciales. Bruno Cadillon et sa magnifique Peugeot 306 Maxi seront aussi à surveiller en groupe A.

Paillé doit se méfier

En VHC la bagarre devrait être de taille : Paul Paillé (Lancia), local de l’étape, va devoir se méfier de David Castera (Ford Sierra Cosworth), qui devrait être efficace dans les portions rapides. Romuald Hostein, vainqueur l’an dernier, ne compte pas lâcher prise pour autant pour tenter la passe de deux.

Sans objectif de classement particulier, le seul équipage féminin de l’édition 2023, composé de Carla Hayet et Laura Bohler (Lancia), veut à tout prix finir cette épreuve qu’il affectionne particulièrement.

Pratique

ES 1-3-5-7 « Bussac » 8 h 38, 13 h 48, 16 h 54, 19 h 55 ES 2-4-6-8 « Écoyeux » 9 h 26, 14 h 36, 17 h 42, 20 h 43 Arrivée finale parc des expos de Saintes à 21 h 33.

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