Youtube
Extrait de la vidéo Youtube de la chaîne automobile Vilebrequin, qui annonce la fin de ses programmes.
YOUTUBE - Un panneau stop que personne n’avait vu venir au loin. Vilebrequin, une chaîne Youtube française de 2,49 millions d’abonnés, va arrêter de diffuser de nouveaux programmes humoristiques dédiés aux voitures, comme l’ont annoncé, dans une vidéo postée le 7 décembre, les deux animateurs Pierre Chabrier et Sylvain Levy.
Intitulée sobrement « C’est fini. », et visible ci-dessous, la vidéo explique qu’après presque six années de service, le programme Vilebrequin est désormais terminé, pour un « ensemble de raisons ». Ceci principalement par manque de temps et la volonté de ne pas trop épuiser les concepts de la chaîne.
Les deux Youtubeurs, qui s’étaient aussi fait connaître en remportant le premier GP Explorer organisé par Squeezie en 2022, promettent cependant qu’il sera toujours possible de les suivre dans de nombreux autres projets personnels, notamment sur leurs comptes Twitch.
« Jackass de la bagnole »
« On préfère que ça s’arrête un peu comme une bonne série, pour ne pas qu’il y ait un mauvais goût dans la bouche de tout le monde, que vous ayez un bon souvenir de nous. (...) On n’a pas envie de suranner le truc, de tirer jusqu’à la corde le dernier » précise Pierre Chabrier dans la vidéo de fin, aux côtés de Sylvain Levy.
Le « truc » en question de Vilebrequin, qualifiés de « Jackass de la bagnole » par le site l’ADN, spécialiste des tendances numériques : des vidéos postées très régulièrement et intégralement consacrées aux voitures, et à de nombreux défis réalisés dans une ambiance bon enfant, dans lesquels Pierre Chabrier et Sylvain Levy explorent leur passion pour l’automobile de manière fun et originale.
Leurs vidéos les plus vues sur Youtube ont des titres qui suffisent à comprendre la ligne tenue :
L’une de leur prouesse aura aussi été d’équiper une Fiat Multipla d’un moteur de 1 000 chevaux.
Des concepts qui ont passionné et fait rire une communauté grandissante au fil des années, et dont la taille a aussi démontré l’attachement encore important de nombreux jeunes Français aux voitures, note le média l’ADN. Ce succès a permis à Pierre Chabrier et Sylvain Levy de se lancer dans d’autres projets ambitieux, toujours consacrés aux voitures. Comme l’explique BFMTV, ils sont actuellement en plein tournage de la version française de l’émission Top Gear, qui sera disponible sur RMC Découverte et Prime Vidéo au courant de l’année 2024.
De quoi rassurer les fans, qui sont très nombreux à exprimer, dans les commentaires de la vidéo Youtube, leur tristesse d’apprendre la fin du programme, tout en se rappelant leurs meilleurs fous rires.
Des réactions de fans de la chaîne Youtube Vilebrequin, quand ils ont appris qu’elle s’arrêtait.
À voir également sur Le HuffPost :
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Vilebrequin sur Youtube : clap de fin pour la chaîne automobile de Pierre Chabrier et Sylvain Lyve - Le HuffPost"
Post a Comment