Démolisseur et distributeur de pièces automobiles de réemploi, le groupe GPA acquiert la société familiale Debrito, qui exerce la même activité à Ecouflant, près d'Angers (Maine-et-Loire). Avec cette reprise, le recycleur automobile de la Drôme s'implante stratégiquement dans l'Ouest de la France, gagnant ainsi de nouvelles sources d'approvisionnement en véhicules accidentés et de nouveaux clients.
« Pour consolider nos savoir-faire et faire face aux enjeux techniques, organisationnels, réglementaires de notre secteur, nous avons fait le choix de nous appuyer sur une entreprise experte et reconnue. Ce centre de production va constituer notre tête de pont sur l'Ouest de la France », fait savoir Johan Renaud, directeur du groupe GPA. Avec Debrito, celui-ci s'étoffe en effet d'un acteur démantelant 5.000 véhicules par an et disposant d'un stock de 90.000 pièces automobiles d'occasion. L'entreprise angevine, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, emploie une quarantaine de personnes et s'appuie sur un site de cinq hectares en capacité de traiter 15.000 véhicules par an. Debrito devrait fusionner avec GPA au 1er octobre prochain.
https://news.google.com/rss/articles/CBMia2h0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL3BtZS1yZWdpb25zL3BheXMtZGUtbGEtbG9pcmUvZGVicml0by1yZXByaXMtcGFyLWxlLXJlY3ljbGV1ci1hdXRvbW9iaWxlLWdwYS0yMTAxMzk10gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Debrito repris par le recycleur automobile GPA - Les Échos"
Post a Comment