Saga groupe Vauban
Bientôt 100 ans d'histoire avec la marque Peugeot. Longtemps concentré sur Peugeot et l'Île-de-France, le groupe Vauban, dirigé par Olivier Hossard, s'est converti au multimarquisme en 2010. Il commence petit à petit à s'étendre au-delà des frontières franciliennes, toujours dans une logique territoriale.
Saga Valeo
La couleur de l'innovation durable. En près d'un siècle d'existence, Valeo a su se bonifier et faire face aux épreuves du marché mondial. Entre innovation, internationalisation et décarbonisation, l'équipementier automobile montre qu'il en a encore sous le pied pour suivre les tendances.
Saga Suzuki
Les mille et une vies de Suzuki. Des métiers à tisser à l'automobile, en passant par le sport, la marine et la moto, la marque automobile japonaise Suzuki est fière d'avoir franchi le cap des 100 ans. Retour sur l'histoire d'une vieille dame agile, créative et ambitieuse qui sait toujours d'où elle vient.
Saga Point S
Point S : 50 ans d'indépendance, ça compte ! Spécialiste du pneumatique, l'enseigne Point S s'est tournée peu à peu vers l'entretien automobile et la pièce, jusqu'à proposer un concept dédié au vitrage. Le tout en seulement cinquante ans d'existence et sans l'once d'une obéissance à un fonds d'investissement.
Saga groupe Bossart
Une fidélité historique à Peugeot en Normandie. Le groupe Bossart représente la marque Peugeot en Normandie depuis quarante-sept ans. Dirigée par Valérie Bossart, l'entité familiale s'est développée avec Citroën et DS dans les années 2000, privilégiant les développements organiques au service de la performance.
Saga Jeep
Jeep, le 4 x 4 et l'Amérique dans la peau. Il y a quatre-vingts ans, un véhicule iconique Jeep et reconnaissable entre mille faisait son apparition dans l'armée américaine. Du militaire au civil, affrontant les générations et les rachats, la marque symbole de la Libération demeure un infatigable du tout-terrain.
Saga groupe Degenève
Tatoué du logo Toyota. Dirigé par Jean-Marie Degenève, le groupe éponyme fête les cinquante ans de son partenariat avec la marque Toyota, dont il a été l'un des premiers distributeurs en France. L'occasion de revenir sur l'histoire de cet acteur historique de l'automobile.
Saga groupe Dubreuil
L'art de défendre un étendard. Quarante ans après une première acquisition, l'automobile tient une place prépondérante parmi les activités du groupe Dubreuil. Il a fallu compter sur une stratégie bien ficelée, privilégiant le jeu collectif, le tout en écartant le multimarquisme.
Saga groupe Lecluse
Une nouvelle ère portée par la jeune génération. Distributeur des marques Volkswagen depuis 2005, le groupe Lecluse est un jeune opérateur qui souhaite continuer de grandir. L'entreprise familiale, dirigée par Jean-Paul Lecluse, amorce ainsi un virage dans son organigramme et son développement.
Saga groupe Mary
Une association de vingt-cinq ans avec Peugeot qui s'étend. Fondé par François Mary en 1996, le groupe familial a changé de dimension en début d'année en rachetant les affaires de David Tuppin dans les Hauts-de-France. Depuis, le dirigeant normand a étoffé ses équipes pour poursuivre son développement.
Saga groupe Michel
Une histoire façonnée par les marques françaises. L'entreprise familiale, qui a célébré ses 30 ans en septembre 2021, est véritablement devenue un groupe de distribution multimarque en 2009 lors de la passation de pouvoir entre Jean-Claude Michel et son fils Stéphane. Pendant dix ans, les deux dirigeants ont été des concurrents bienveillants.
Saga groupe Peugeot Saga Automobiles
Les sacrifices ont du bon. Longtemps sous perfusion économiquement parlant, le distributeur Saga Automobiles est aujourd'hui une petite entreprise familiale rentable à la gestion stricte. Le groupe, qui vient de fêter ses 90 ans, continue de se projeter avec la quatrième génération et le groupe Stellantis.
Saga groupe Moretto
Un partenariat de trente ans avec la marque Ford. Le groupe familial Moretto a consolidé ses positions en 2021, l'année de ses 30 ans. Une accélération programmée et maîtrisée par les deux dirigeants, Fabien et Stéphane Moretto, qui entendent désormais temporiser et réfléchir à la représentation des marques sur leur secteur.
Saga groupe American Car City
Importateur de rêve américain. Présent depuis plus de vingt ans sur le marché automobile, American Car City importe et homologue selon les normes françaises des véhicules américains de type pick-up Dodge Ram ou autres Mustang Shelby. Passion, démesure et savoir-faire, voici la recette pour accéder à un petit bout d'Amérique.
Saga FNA
La FNA toujours au combat. En octobre 2021, la Fédération nationale de l'automobile (FNA), qui défend les artisans du secteur, a soufflé sa centième bougie, mais elle se veut toujours aussi active pour défendre les intérêts de ses 5 000 adhérents.
https://pro.largus.fr/actualites/retrospective-2021-les-plus-belles-sagas-de-lautomobile-10809404.html
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Rétrospective 2021. Les plus belles sagas de l'automobile – L'argus PRO - L'argus"
Post a Comment