NOUVEAUTÉ - La marque italienne au trident renoue avec le grand cabriolet quatre places de grand tourisme.
Présenté en octobre 2022, le coupé de grand tourisme Maserati Granturismo aura bientôt droit à sa déclinaison GranCabrio. L’élégance de la ligne ne souffre aucunement de l’ablation du toit au profit d’une capote en toile qui s’escamote en 14 secondes dans son logement, même en roulant jusqu’à 50 km/h. La manœuvre électrique s’effectue via un bouton situé sur la console centrale mais également en balayant avec un doigt l’écran central vers la droite. La même opération vers la gauche permet de refermer la capote.
Pour assurer un parfait confort cheveux au vent, les dossiers des sièges avant peuvent intégrer un chauffe-nuque. La conduite au grand air pourra être complétée par un filet anti-remous qui se range dans le coffre.
Du coupé dont il dérive, le GranCabrio hérite d’une conception en matériaux légers. Plus de 65 % de la voiture est en aluminium. Malgré des renforts de structure induits par le passage à l’architecture cabriolet, les ingénieurs ont réussi à limiter la prise de poids à 100 kilos par rapport au coupé.
Comme la Granturismo, le cabriolet Maserati est proposé dans un premier temps en version Trofeo avec le V6 biturbo Nettuno de 550 chevaux. Cette mécanique se distingue par son système de préchambre issu de la Formule 1. Le conducteur dispose de quatre modes de conduite activables depuis une commande rotative au volant: Confort, GT, Sport et Corsa. Comme le coupé, ce cabriolet de 4,96 m devrait se décliner dans une version 100 % électrique Folgore. Les premiers exemplaires de la GranCabrio devraient faire leur apparition à l’été prochain.
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